Aller au contenu principal

Réunions
La DDEA organise cinq réunions d’informations sur la PAC et propose un accueil délocalisé

Le mois d’avril sera émaillé de cinq réunions sur les évolutions de la PAC et des permanences seront assurées jusqu’à début mai pour informer les agriculteurs sur la télédéclaration.

A l’approche de la date limite de dépôt des dossiers de demande d’aides Surface, les agriculteurs s’interrogent sur les évolutions réglementaires de la PAC. L’année 2009 voit notamment la suppression définitive de l’obligation de gel des terres entraînant la normalisation des DPU Jachère. L’année 2010 verra la mise en oeuvre des dispositions annoncées récemment par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Sur ces 2 sujets, la DDEA des Deux-Sèvres organise cinq réunions dans le département : - mardi 14 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des fêtes, à Châtillon-sur-Thouet ; - mercredi 15 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des congrès, à Bressuire ; - jeudi 16 avril, de 14 h à 17 h, à la Salle Ascee 79, route de Saint-Gelais; à Saint-Gelais ; - vendredi 17 avril, de 14 h à 17 h, au centre culturel Jacques-Prévert, à Thouars ; - lundi 20 avril, de 14 h à 17 h, au lycée agricole, à Melle (amphithéâtre). Les plans d’accès à ces différents sites sont disponibles sur le site de la DDEA : www. ddaf.deux-sevres.agriculture.gouv.fr. Comme les années précédentes, les agriculteurs sont invités à télédéclarer leur dossier Surface sur le site www.Telepac.agriculture.gouv.fr. A cet effet, la DDEA met à leur disposition, sur rendez-vous, des postes informatiques en libre service avec accompagnement au 68, rue Alsace-Lorraine à Niort. En outre, les agriculteurs peuvent être assistés dans cette démarche par des agents de la DDEA au 05 49 08 57 37. Enfin, la DDEA organise des permanences sur 3 sites dans le département (avec prise de rendez-vous au 05 49 08 57 79) : - à Bressuire sur le site du pôle territorial de la DDEA au 46, bvd Guédeau les mardis 21 et 28 avril et le mardi 5 mai ; - à Parthenay sur le site du pôle territorial de la DDEA au 1 place de la Gare les mercredis 22 et 29 avril et le mercredi 6 mai ; - à Brioux-sur-Boutonne sur le site du pôle territorial de la DDEA au 45 avenue de Poitiers les jeudis 23 et 30 avril et le jeudi 7 mai 2009. Lors de ces permanences, les dossiers déposés pourront faire l’objet d’un examen plus approfondi.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie-Ange Carpio utilise le gong dans ses séances de sonothérapie.
Ambassadrice des entrepreneuses de la Vienne
Marie-Ange Carpio est lauréate du concours " 101 femmes entrepreneures 2025". 101, parce que 101 départements. C'est donc la…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Publicité