Aller au contenu principal

Réunions
La DDEA organise cinq réunions d’informations sur la PAC et propose un accueil délocalisé

Le mois d’avril sera émaillé de cinq réunions sur les évolutions de la PAC et des permanences seront assurées jusqu’à début mai pour informer les agriculteurs sur la télédéclaration.

A l’approche de la date limite de dépôt des dossiers de demande d’aides Surface, les agriculteurs s’interrogent sur les évolutions réglementaires de la PAC. L’année 2009 voit notamment la suppression définitive de l’obligation de gel des terres entraînant la normalisation des DPU Jachère. L’année 2010 verra la mise en oeuvre des dispositions annoncées récemment par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Sur ces 2 sujets, la DDEA des Deux-Sèvres organise cinq réunions dans le département : - mardi 14 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des fêtes, à Châtillon-sur-Thouet ; - mercredi 15 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des congrès, à Bressuire ; - jeudi 16 avril, de 14 h à 17 h, à la Salle Ascee 79, route de Saint-Gelais; à Saint-Gelais ; - vendredi 17 avril, de 14 h à 17 h, au centre culturel Jacques-Prévert, à Thouars ; - lundi 20 avril, de 14 h à 17 h, au lycée agricole, à Melle (amphithéâtre). Les plans d’accès à ces différents sites sont disponibles sur le site de la DDEA : www. ddaf.deux-sevres.agriculture.gouv.fr. Comme les années précédentes, les agriculteurs sont invités à télédéclarer leur dossier Surface sur le site www.Telepac.agriculture.gouv.fr. A cet effet, la DDEA met à leur disposition, sur rendez-vous, des postes informatiques en libre service avec accompagnement au 68, rue Alsace-Lorraine à Niort. En outre, les agriculteurs peuvent être assistés dans cette démarche par des agents de la DDEA au 05 49 08 57 37. Enfin, la DDEA organise des permanences sur 3 sites dans le département (avec prise de rendez-vous au 05 49 08 57 79) : - à Bressuire sur le site du pôle territorial de la DDEA au 46, bvd Guédeau les mardis 21 et 28 avril et le mardi 5 mai ; - à Parthenay sur le site du pôle territorial de la DDEA au 1 place de la Gare les mercredis 22 et 29 avril et le mercredi 6 mai ; - à Brioux-sur-Boutonne sur le site du pôle territorial de la DDEA au 45 avenue de Poitiers les jeudis 23 et 30 avril et le jeudi 7 mai 2009. Lors de ces permanences, les dossiers déposés pourront faire l’objet d’un examen plus approfondi.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Publicité