Aller au contenu principal

La Coordination Rurale prête pour un 2e mandat

Le syndicat paysan à la tête de la Chambre d'agriculture de Charente depuis 2012 se positionne pour conserver son mandat. Avec le souhait de continuer à représenter au mieux et défendre les agriculteurs.

La conférence de Jacques Mathé sur les circuits courts a donné lieu à de nombreuses questions de la part des agriculteurs présents.
La conférence de Jacques Mathé sur les circuits courts a donné lieu à de nombreuses questions de la part des agriculteurs présents.
© M.L.L

Concentrés, en quête de réponses, les agriculteurs adhérents au syndicat Coordination rurale se sont réunis lundi 19 mars à Roullet Saint-Estèphe afin de faire le bilan de l'année passée et fourbir leurs armes en vue des prochaines élections à la Chambre d'agriculture de Charente dans un an.

Frank Olivier, le président, prévient : « Nous sommes partants pour un nouveau mandat, nous sommes satisfaits du travail accompli durant notre premier mandant, il n'est pas question de quitter la Chambre. » Tout en tempérant ses propos : « Ce n'est pas la Chambre de la Coordination rurale mais de tous les syndicats. Lors de notre élection il y a six ans, nous avons ouvert les portes à tous les syndicats, les opposants, les listes dissidentes, la MSA, nous avons fait entrer un maximum de personnes au bureau de la Chambre. Différentes opinions n'empêchent pas de travailler ensemble. »

Des prix rémunérateurs

Les revendications et les objectifs du syndicat paysan sont clairs : « Il faut définir des prix rémunérateurs en France et à la frontière européenne sinon nous mourrons », déclare Frank Olivier...

...Lire l'intégralité de l'article en page 5 de La Vie Charentaise du 22 mars

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité