Aller au contenu principal

La Coordination Rurale prête pour un 2e mandat

Le syndicat paysan à la tête de la Chambre d'agriculture de Charente depuis 2012 se positionne pour conserver son mandat. Avec le souhait de continuer à représenter au mieux et défendre les agriculteurs.

La conférence de Jacques Mathé sur les circuits courts a donné lieu à de nombreuses questions de la part des agriculteurs présents.
La conférence de Jacques Mathé sur les circuits courts a donné lieu à de nombreuses questions de la part des agriculteurs présents.
© M.L.L

Concentrés, en quête de réponses, les agriculteurs adhérents au syndicat Coordination rurale se sont réunis lundi 19 mars à Roullet Saint-Estèphe afin de faire le bilan de l'année passée et fourbir leurs armes en vue des prochaines élections à la Chambre d'agriculture de Charente dans un an.

Frank Olivier, le président, prévient : « Nous sommes partants pour un nouveau mandat, nous sommes satisfaits du travail accompli durant notre premier mandant, il n'est pas question de quitter la Chambre. » Tout en tempérant ses propos : « Ce n'est pas la Chambre de la Coordination rurale mais de tous les syndicats. Lors de notre élection il y a six ans, nous avons ouvert les portes à tous les syndicats, les opposants, les listes dissidentes, la MSA, nous avons fait entrer un maximum de personnes au bureau de la Chambre. Différentes opinions n'empêchent pas de travailler ensemble. »

Des prix rémunérateurs

Les revendications et les objectifs du syndicat paysan sont clairs : « Il faut définir des prix rémunérateurs en France et à la frontière européenne sinon nous mourrons », déclare Frank Olivier...

...Lire l'intégralité de l'article en page 5 de La Vie Charentaise du 22 mars

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité