Aller au contenu principal

Céréales
La coopérative de Faye maintient le cap

La coopérative des producteurs de Faye-sur-Ardin enregistre des résultats satisfaisants en 2006 et poursuit sa modernisation avec de nouveaux équipements.

Malgré une collecte de 42 500 tonnes en baisse de 12 % du fait de la sécheresse du printemps 2006, le chiffre d’affaires progresse de 1,59 % avec l’activité approvisionnement en hausse de 5,23 % liée à l’augmentation des achats d’aliments, les prix en hausse des fertilisants et l’augmentation des protections des cultures pour le printemps 2007. Avec des amortissements exceptionnels pour les futurs investissements le résultat de la coopérative affiche 259 000 euros. La récolte 2007 enregistre quant à elle une collecte en blés stable malgré quelques mauvaises conditions climatiques en fin de cycle mais une collecte de maïs exceptionnelle en hausse de 55 %. « La coopérative se dote de moyens qui lui permettront d’envisager sereinement les demandes de ses adhérents et de ses clients », a noté le président Philippe Goulard. Des moyens qui se sont traduits par la création d’un centre d’approvisionnement à Nalliers, la création d’un nouveau site à l’Hermenault en dehors du bourg avec un stockage de 3 600 tonnes et un magasin d’approvisionnement qui devrait être terminé en février 2008. Le site de Faye-sur-Ardin verra cette année la construction d’un nouveau silo d’une capacité de 14 000 tonnes portant l’ensemble à 24 000 tonnes.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
[En images] Retour sur la Fête de la Terre 2022 à Aigrefeuille-d'Aunis
La Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime avait lieu samedi 27 et dimanche 28 août à Aigrefeuille-d'Aunis…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Démonter les a priori sur l’agriculture le temps d’un salon
Impliquée dans la préparation du salon Ambiance Terre depuis plusieurs années, l’équipe organisatrice verra aboutir, du 23 au 25…
Une vente qui fait débat
En agriculture, le sujet des terres et de leur vente échauffe souvent les esprits. C’est le cas avec une exploitation importante…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Publicité