Aller au contenu principal

Emploi
La comédie au service des relations entre employeurs et salariés

Une troupe d’acteurs jouera à Clazay, le 5 octobre, pour sensibiliser les employeurs à la gestion du personnel.

La troupe d’acteurs professionnels Entrée de jeu.
La troupe d’acteurs professionnels Entrée de jeu.
© DR

Parce que la gestion du personnel n’est pas innée, et que les agriculteurs y sont rarement préparés, les partenaires de l’emploi du bressuirais (chambre d’agriculture, FDCuma, Service de remplacement, Maison de l’emploi, Mutualité sociale agricole, Bourse de l’emploi agricole, Civam, Pôle emploi et FDSEA), avec le soutien financier de la Direction régionale du travail (EDEC - Engagements de développement de l’emploi et des compétences), organisent pour les employeurs de main-d’œuvre agricole un débat théâtral autour de la relation employeur- salarié, le mardi 5 octobre 2010 à 14 h à la salle des fêtes de Clazay.

La Paix du hangar est une pièce jouée par Entrée de jeu, une troupe d’acteurs professionnels, spécialisée dans ce type d’intervention.

Chaque saynète met en exergue les relations de travail, les conflits, les incompréhensions que chacun peut rencontrer et permet de mieux comprendre l’origine des difficultés afin de les résoudre.

Il s’agit d’un moyen original et ludique pour sensibiliser les employeurs à la gestion du personnel. 

L’objectif est de prendre la mesure de son rôle d’employeur, particulièrement lorsque l’on emploie à plusieurs (groupement d’employeurs, Cuma, emploi partagé) ou que l’on exerce sous  forme sociétaire. En effet, le nombre important de personnes - plusieurs adhérents ou plusieurs associés - intervenant dans la relation de travail risque d’accroître les difficultés et générer des contradictions. Dans ces cas, il est donc d’autant plus important de savoir communiquer et d’avoir une gestion du personnel réfléchie et cohérente.

Chaque saynète permettra à chacun d’intervenir, d’apporter au débat et d’échanger en fonction de ces expériences.

Des conseillers des structures organisatrices seront présents pour répondre aux questions et les échanges pourront ensuite se prolonger autour d’un verre de l’amitié.

 

Spectacle gratuit sur réservation. Inscription auprès de la FDSEA 79 (Tel : 05 49 77 16 69  Fax : 05 49 75 80 30.    Mail : drouet.fdsea79@wanadoo.fr)


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité