Aller au contenu principal

La chambre d’agriculture sera au Salon du printemps à Niort

La chambre d’agriculture sera présente au Salon du printemps dans le cadre de Niort expo 2016. Le président souhaite valoriser l’agriculture auprès du grand public.

Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres (deuxième debout à droite,) mettra à l’honneur tous les participants deux-sévriens du CGA 2016.
Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres (deuxième debout à droite,) mettra à l’honneur tous les participants deux-sévriens du CGA 2016.
© N.C.

La chambre d’agriculture s’est associée à la chambre de commerce et d’industrie et à la chambre de métiers et de l’artisanat pour proposer aux visiteurs du Salon du printemps un espace de découvertes des entreprises remarquables des Deux-Sèvres. Un espace central dans le stand des chambres consulaires permettra chaque jour de mettre en avant des savoir-faire du département. « Nous souhaitons valoriser la richesse et les atouts de notre territoire dans les différentes productions agricoles pour le grand public », précise Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres. Aussi, sur le stand, des producteurs seront présents chaque jour aux côtés des élus de la CA79 pour échanger avec le grand public, avec l’appui d’un quiz qui permettra de gagner un panier gourmand après tirage au sort.

Tous les participants du CGA 2016 à l’honneur
Les lauréats du concours général agricole 2016 seront mis à l’honneur le samedi 30 avril à 17h mais également tous les participants du CGA, quels que soient leurs productions et leur résultat au salon. Pour Jean-Marc Renaudeau, « il s’agit de les remercier car se sont nos ambassadeurs. Ce temps fort sera réalisé en partenariat avec le Crédit agricole, Groupama et le conseil départemental pour mettre l’accent sur la qualité des produits de l’agriculture deux-sévrienne ». Un cocktail préparé par le réseau Bienvenue à la ferme sera proposé à l’issue de l’événement.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 29 avril 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité