Aller au contenu principal

La CARC voit l’avenir en vert

La Coopérative agricole de la région de Cognac a tiré son épingle du jeu, en gardant une belle activité malgré la crise sanitaire et en investissant, de manière à se rapprocher de ses objectifs.

© M.L.L.

Après une assemblée générale en comité réduit l’année dernière, la Coopérative agricole de la région de Cognac (CARC) a eu le plaisir de pouvoir détailler le bilan de son année 2020 à ses adhérents en présentiel, jeudi 2 décembre. Et il est positif, la coopérative affichant un chiffre d’affaires total de presque 16 M€ d’euros sur l’exercice et 358 311 € de résultat net. Côté répartition, 68 % du chiffre d’affaires est consacré à l’approvisionnement et 32 % aux céréales.Si le chiffre d’affaires de l’approvisionnement est en nette progression pour la campagne 2020-2021 avec une augmentation globale de 8,4 % par rapport à N-1, la baisse des ventes du cognac en 2020 n’a pas eu d’impact sur cette activité. Les familles engrais et équipements ont également progressé, les semences et les phytos restent stables. Seule la catégorie environnement a diminué de 22 %.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 12 novembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité