Aller au contenu principal

La 38e foire-expo sera dédiée à la chasse et à la pêche

Avec plus de 250 exposants, trois belles têtes d’affiche pour les concerts et un village dédié à la chasse et à la pêche, l’édition 2 019 de la foire-exposition de Barbezieux se tiendra à Plaisance du 30 août au 1er septembre. Elle a déjà tout pour être un grand cru.

L'an dernier, Nolwenn Leroy était une des têtes d'affiche de la foire-Expo
L'an dernier, Nolwenn Leroy était une des têtes d'affiche de la foire-Expo
© A.V. - Photo d'archives.

La foire-exposition de Barbezieux, qui s’ouvre demain pour trois jours de réjouissances, en est à sa 38e édition. Son programme riche et varié est fait pour plaire au plus grand nombre. Près de 200 personnes, bénévoles ou salariées, ont mis la main à la pâte pour les derniers préparatifs de la foire qui attend des milliers de visiteurs.
Comme chaque année, les petits plats ont été mis dans les grands. Pas moins de 250 exposants sont prêts pour accueillir trois jours durant les visiteurs de la foire. Cette année, la foire exposition de Barbezieux proposera un village Chasse Pêche avec de nombreuses surprises et animations pour s’initier la chasse à l’arc, au tir à la carabine ou à la pêche.
Une fois acquitté le tarif d’entrée, l’accès aux animations de la foire-exposition est gratuit. Que l’on vienne pour voir les dernières nouveautés en matériels agricoles, en automobiles ou en habitation, pour assister à un concert ou à une animation, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir. La restauration sera possible sur place, avec notamment un espace gastronomique tous les soirs de 21 heures à 23 heures.


Trois jours de foire en musique
La Foire Expo de Barbezieux propose cette année encore un programme musical éclectique. Jean-Baptiste Guégan, « La Voix de Johnny » aura la charge de lancer les festivités, le vendredi 30 août à 18 heures. Il montera sur la scène accompagné de 10 musiciens pour un concert de 90 minutes en hommage à Johnny Hallyday.
Le samedi, l’ambiance sera assurée par la chanteuse Jenifer. La première partie sera assurée par Inès, de The Voice Kids.
Le dimanche soir, ce sera le grand retour de Patrick Sébastien. Déjà venu à Barbezieux en 2013, il présentera son nouveau show festif « Que du bonheur » avec ses 10 musiciens. Il chantera tous ses succès avec des intermèdes de quelques sketchs.
Rendez-vous est donné les 30, 31 août et 1er septembre, au Logis de Plaisance de Barbezieux-Saint-Hilaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité