Aller au contenu principal

La 38e foire-expo sera dédiée à la chasse et à la pêche

Avec plus de 250 exposants, trois belles têtes d’affiche pour les concerts et un village dédié à la chasse et à la pêche, l’édition 2 019 de la foire-exposition de Barbezieux se tiendra à Plaisance du 30 août au 1er septembre. Elle a déjà tout pour être un grand cru.

L'an dernier, Nolwenn Leroy était une des têtes d'affiche de la foire-Expo
L'an dernier, Nolwenn Leroy était une des têtes d'affiche de la foire-Expo
© A.V. - Photo d'archives.

La foire-exposition de Barbezieux, qui s’ouvre demain pour trois jours de réjouissances, en est à sa 38e édition. Son programme riche et varié est fait pour plaire au plus grand nombre. Près de 200 personnes, bénévoles ou salariées, ont mis la main à la pâte pour les derniers préparatifs de la foire qui attend des milliers de visiteurs.
Comme chaque année, les petits plats ont été mis dans les grands. Pas moins de 250 exposants sont prêts pour accueillir trois jours durant les visiteurs de la foire. Cette année, la foire exposition de Barbezieux proposera un village Chasse Pêche avec de nombreuses surprises et animations pour s’initier la chasse à l’arc, au tir à la carabine ou à la pêche.
Une fois acquitté le tarif d’entrée, l’accès aux animations de la foire-exposition est gratuit. Que l’on vienne pour voir les dernières nouveautés en matériels agricoles, en automobiles ou en habitation, pour assister à un concert ou à une animation, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir. La restauration sera possible sur place, avec notamment un espace gastronomique tous les soirs de 21 heures à 23 heures.


Trois jours de foire en musique
La Foire Expo de Barbezieux propose cette année encore un programme musical éclectique. Jean-Baptiste Guégan, « La Voix de Johnny » aura la charge de lancer les festivités, le vendredi 30 août à 18 heures. Il montera sur la scène accompagné de 10 musiciens pour un concert de 90 minutes en hommage à Johnny Hallyday.
Le samedi, l’ambiance sera assurée par la chanteuse Jenifer. La première partie sera assurée par Inès, de The Voice Kids.
Le dimanche soir, ce sera le grand retour de Patrick Sébastien. Déjà venu à Barbezieux en 2013, il présentera son nouveau show festif « Que du bonheur » avec ses 10 musiciens. Il chantera tous ses succès avec des intermèdes de quelques sketchs.
Rendez-vous est donné les 30, 31 août et 1er septembre, au Logis de Plaisance de Barbezieux-Saint-Hilaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité