Aller au contenu principal

PAC
Jusqu’au 16 mai pour la déclaration PAC

La Fnsea79 organise une série de réunions sur les déclarations PAC 2011 avec pour objectif l’optimisation de la déclaration PAC par Internet ou par courrier.

Du 18 avril au 5 mai, la Fnsea79 organise 17 réunions cantonales ou intercantonales consacrées essentiellement à l’optimisation de la déclaration PAC 2011 (voir  tableau).Les animateurs de ces réunions répondront aux questions des adhérents sur les DPU, leur  activation, les transferts mais aussi  sur les BCAE, notamment sur les contraintes liées à l’herbe. Ils passeront en revue la déclaration PAC 2011. Aussi pour être le plus efficace possible, les adhérents sont invités à consulter au préalable la déclaration papier ou à regarder le site TéléPac pour ceux qui optent pour la déclaration Internet, à noter les questions et à apporter le dossier à la réunion.Ces réunions sont strictement réservées aux adhérents qui peuvent participer à l’une ou l’autre, indépendamment de leur canton.


Permanence et aide TéléPac
Parallèlement à ces réunions d’information, la Fnsea79  mobilise ses services pour tenir des permanences (sur rendez-vous au 05 49 77 16 69) à Vouillé, Parthenay et Bressuire pour une aide à la déclaration PAC papier. Une permanence téléphonique est également mise en place à ce même numéro pour les déclarations par Internet. Ces services sont ouverts dès maintenant.

27HTASFS_0.pdf (45.08 Ko)
Légende
Calendrier des réunions PAC de la FDSEA
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité