Aller au contenu principal

JA 17 recherche des partenaires pour le Ciné des Champs

Pourquoi pas se faire un cinéma dans les champs, le vendredi 2 août ? Une bonne idée proposée par les Jeunes Agriculteurs 17.

© JA17

Les Jeunes Agriculteurs du canton de Saintes organisent pour la première fois, à Saintes (les deux éditions précédentes étaient à St Palais sur Mer) le Ciné des Champs. 

Il aura lieu le vendredi 2 août, à partir de 16 heures et jusqu'à minuit, à Saintes, à la plaine des jeux, à la prairie de La Palu ; C'est en face du parking des expositions" détaille Maxime Lys, responsable cantonal. 

Le film proposé "Les Folies Fermières", est l'histoire de David, jeune paysan du Cantal, qui pour sauver son exploitation de la faillite, va monter un cabaret à la ferme. "Nous proposons un film en lien avec l'agriculture. En amont de la projection, nous présenterons l'agriculture départementale avec des affiches représentant les filières : les céréales, l'élevage, la viticulture." Un marché gourmand sera aussi proposé. Le public pourra se restaurer avec des produits locaux (fromage, viande, miel, bière, ...). Pour Maxime Lys, il s'agit aussi de mettre en avant la filière circuit court. Un concert de Marry Me, à partir de 18 heures, animera la soirée entre le repas et le début du film. Les enfants pourront profiter des jeux mis à disposition : labyrinthe avec des bottes de paille, tours de calèches, baptêmes de tracteurs, exposition de matériel pour les plus grands.

Afin de mener à bien cette belle opération, Maxime Lys lance un appel pour trouver des partenaires afin de financer le projet. "Nous avons la ville de Saintes, le Département, le Crédit Agricole, mais si d'autres organismes, entreprises sont intéressés pour nous aider, ils seront les bienvenus." Les jeunes du canton de Saintes espèrent recevoir près de 1 000 personnes, "mais comme dans toutes manifestations extérieures, tout dépendra de la météo" explique le responsable cantonal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité