Aller au contenu principal

JA 17 recherche des partenaires pour le Ciné des Champs

Pourquoi pas se faire un cinéma dans les champs, le vendredi 2 août ? Une bonne idée proposée par les Jeunes Agriculteurs 17.

© JA17

Les Jeunes Agriculteurs du canton de Saintes organisent pour la première fois, à Saintes (les deux éditions précédentes étaient à St Palais sur Mer) le Ciné des Champs. 

Il aura lieu le vendredi 2 août, à partir de 16 heures et jusqu'à minuit, à Saintes, à la plaine des jeux, à la prairie de La Palu ; C'est en face du parking des expositions" détaille Maxime Lys, responsable cantonal. 

Le film proposé "Les Folies Fermières", est l'histoire de David, jeune paysan du Cantal, qui pour sauver son exploitation de la faillite, va monter un cabaret à la ferme. "Nous proposons un film en lien avec l'agriculture. En amont de la projection, nous présenterons l'agriculture départementale avec des affiches représentant les filières : les céréales, l'élevage, la viticulture." Un marché gourmand sera aussi proposé. Le public pourra se restaurer avec des produits locaux (fromage, viande, miel, bière, ...). Pour Maxime Lys, il s'agit aussi de mettre en avant la filière circuit court. Un concert de Marry Me, à partir de 18 heures, animera la soirée entre le repas et le début du film. Les enfants pourront profiter des jeux mis à disposition : labyrinthe avec des bottes de paille, tours de calèches, baptêmes de tracteurs, exposition de matériel pour les plus grands.

Afin de mener à bien cette belle opération, Maxime Lys lance un appel pour trouver des partenaires afin de financer le projet. "Nous avons la ville de Saintes, le Département, le Crédit Agricole, mais si d'autres organismes, entreprises sont intéressés pour nous aider, ils seront les bienvenus." Les jeunes du canton de Saintes espèrent recevoir près de 1 000 personnes, "mais comme dans toutes manifestations extérieures, tout dépendra de la météo" explique le responsable cantonal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité