Aller au contenu principal

Salles-La-Valette
Installation : une journée pour s’informer

Un café-installation se tiendra le jeudi 4 mai à Salles-Lavalette. La MAB 16 et l’Adear Terre-Mer présenteront leurs démarches pour accompagner les porteurs de projet.

De gauche à droite : Pierre Bousseau, Catherine Algourdin, Hervé Desaire, Audric Artaud et Julien Grandguillot.
De gauche à droite : Pierre Bousseau, Catherine Algourdin, Hervé Desaire, Audric Artaud et Julien Grandguillot.
© E.S.

Catherine Algourdin et Hervé Desaire se sont installés en tant que maraîchers bio à Salles-Lavalette en 2009, en fermage. « J’avais fait dix ans de maraîchage dans les années 1990 avant de changer de boulot, et Catherine était infirmière. Nous avons eu envie de revenir à cette activité », raconte Hervé Desaire. Ils ont très vite aménagé des tunnels pour commencer à produire. Ils ont été à l’initiative d’un petit marché dans leur commune, les vendredis matins. « Il y a deux ans, je suis parti à la retraite. Catherine a repris. Mais aujourd’hui, c’est elle qui cherche à s’arrêter en 2024 et à transmettre ». Elle ne fait plus de légumes d’été. Elle n’organise plus de vente directe, mais continue de livrer les magasins Biocoop L’Epicéa, Coccinelle et Coquelicot. Elle se concentre sur six légumes. Elle dispose de tout le petit matériel pour le maraîchage, d’un trou d’eau de 600 m3 pour l’irrigation.

 

La ferme est prête

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité