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Inflation : les discounteurs tirent leur épingle du jeu

© Unigrais d'après Kantar worldpanel - Infographie : Réussir-Agra

Dans un contexte inflationniste, « les gagnants du premier semestre sont sans conteste ceux qui bénéficient de la meilleure image-prix », c’est-à-dire Leclerc (leader du marché) et Lidl (6e), analyse la société d’investissement Unigrains dans une note sur les grandes et moyennes surfaces françaises, parue le 6 septembre.

Les analystes s’étonnent de voir Carrefour (2e) progresser, et l’expliquent par « l’amélioration de son image, tant au niveau du prix que de l’expérience client ». Pour Unigrains, Système U (4e) et Intermarché (3e) « semblent en panne dans le nouvel environnement », après deux années de hausse.

Intermarché essuie quant à lui des baisses « sans que l’on en connaisse pour le moment les raisons fondamentales », et le « plan de retournement d’Auchan s’exécute dans un contexte économique très hostile », constate Unigrains.

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