Aller au contenu principal

Hubertrack innove au service de l'agriculture

La société Hubertrack, basée à Cognac, conçoit du matériel à destination de l’agriculture, de la sylviculture et de la viticulture.

Le dirigeant d'Hubertrack.
Le dirigeant d'Hubertrack.
© Pierre Pinasseau

Née en Charente de la collaboration de Patrick et Paul Hubert (dirigeants de plusieurs entreprises dans le domaine de la chaudronnerie et métallurgie) et de Jean-Luc Desrentes (directeur technique chez Grégoire), Hubertrack a vu le jour en 2015.

Patrick et Paul Hubert sont des métallurgistes spécialisés dans la découpe, le pliage, le cintrage, l’assemblage, et le montage de pièces métalliques. Notamment, depuis plus de 30 ans, ils réalisent les structures métalliques des machines à vendanger Grégoire.

Dans un objectif de diversification, ils conçoivent avec Jean-Luc Desrentes, un porteur à chenilles, le Htrack. Cet engin est un véritable tout-terrain agricole, sylvicole ou encore maraîcher. Il peut évoluer sur n’importe quel terrain (sable, neige, boue, cailloux) et permet d’intervenir en situation difficile sans se soucier des conditions météorologiques. Il est sans conteste un partenaire redoutable pour les travaux d’extérieur. Equipé de chenilles caoutchouc montées sur boggies, il est homologué pour la route et se montre également respectueux des sols et de l’environnement puisqu’il exerce une faible portance au sol, à partir de 150 g/cm2.

Lire la suite dans La Vie Charentaise du 17 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité