Aller au contenu principal

Hubertrack innove au service de l'agriculture

La société Hubertrack, basée à Cognac, conçoit du matériel à destination de l’agriculture, de la sylviculture et de la viticulture.

Le dirigeant d'Hubertrack.
Le dirigeant d'Hubertrack.
© Pierre Pinasseau

Née en Charente de la collaboration de Patrick et Paul Hubert (dirigeants de plusieurs entreprises dans le domaine de la chaudronnerie et métallurgie) et de Jean-Luc Desrentes (directeur technique chez Grégoire), Hubertrack a vu le jour en 2015.

Patrick et Paul Hubert sont des métallurgistes spécialisés dans la découpe, le pliage, le cintrage, l’assemblage, et le montage de pièces métalliques. Notamment, depuis plus de 30 ans, ils réalisent les structures métalliques des machines à vendanger Grégoire.

Dans un objectif de diversification, ils conçoivent avec Jean-Luc Desrentes, un porteur à chenilles, le Htrack. Cet engin est un véritable tout-terrain agricole, sylvicole ou encore maraîcher. Il peut évoluer sur n’importe quel terrain (sable, neige, boue, cailloux) et permet d’intervenir en situation difficile sans se soucier des conditions météorologiques. Il est sans conteste un partenaire redoutable pour les travaux d’extérieur. Equipé de chenilles caoutchouc montées sur boggies, il est homologué pour la route et se montre également respectueux des sols et de l’environnement puisqu’il exerce une faible portance au sol, à partir de 150 g/cm2.

Lire la suite dans La Vie Charentaise du 17 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Charline Laguzet, responsable troupeau caprin du lycée de Melle et Denis Boulanger, directeur de l'exploitation.
Des inséminations sans hormone au lycée de Melle

Théâtre de la journée technique Innov'Action, organisée par la Chambre d'agriculture le 11 avril, l'exploitation du lycée…

Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Publicité