Aller au contenu principal

Hérolles : le marché au cadran veut voir plus grand

La SAS Marché au cadran des Hérolles tenait son assemblée générale vendredi dernier. L’équipement, construit il y a maintenant 6 ans à Coulonges, voit le nombre d’animaux se présentant sur son ring, toujours en augmentation. Un projet d’agrandissement est en gestation, expliquent Jean-Marc Guillot, éleveur de Limousines aux Hérolles et le président de la SAS, et Romain Deshais, éleveur de moutons Texel à Liglet, et membre du conseil d’administration.

© Guillaume de Werbier

Quelles conséquences a eu la crise sanitaire de la Covid sur l’activité du marché au cadran des Hérolles ?Elle n’a pas eu d’impact direct sur le fonctionnement du marché. Les éleveurs ont toujours besoin de vendre des animaux. Au plus fort de la crise, et du respect des gestes barrière à suivre, seule l’organisation avait changé : les producteurs apportaient leurs animaux et repartaient aussitôt. On a seulement fermé le lundi qui a suivi l’annonce du premier confinement mi-mars 2020, car on ne savait pas à quelles règles on allait être soumis. Ça nous a permis d’avoir une semaine pour nous organiser. Au départ, on n’a eu le droit d’accueillir personne dans les gradins, puis seuls les vendeurs et les acheteurs ont pu y aller. Nous n’avons pas eu de public jusqu’à mi-juin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Clémence Emery prépare la finale du concours de reconnaissance des végétaux au lycée de Thuré.
La finale du concours de reconnaissance des végétaux en ligne de mire
Ils étaient 100 à concourir et ils ne sont plus que 5 qualifiés pour la finale du Concours national de reconnaissance des…
Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

Publicité