Aller au contenu principal

Groupama solide en Charente

L’entreprise Groupama Centre-Atlantique, intégrée dans le premier groupe mutualiste français d’assurance, de banque et produits financiers, affirme son identité régionale. Elle a d’ailleurs ouvert une nouvelle agence à Jarnac, inaugurée fin avril.

Walter Guintard et Bruno Fleury travaillent pour offrir un réseau d’assurances proche de la population rurale.
Walter Guintard et Bruno Fleury travaillent pour offrir un réseau d’assurances proche de la population rurale.
© M.L.L.

Groupama Centre-Atlantique affiche une bonne santé financière en 2017. Walter Guintard, président de la fédération Groupama Charente, et Bruno Fleury, directeur financier de Groupama Centre-Atlantique, ont fait le bilan de l’année écoulée et ont dévoilé quelques orientations pour 2018. « Nous sommes très satisfaits des résultats 2017, avec une progression de plus d’un million d’euro de chiffre d’affaires en Charente », détaille Walter Guintard avec le sourire. Également, l’assureur régional se félicite de pouvoir compter sur un réseau de proximité en Charente composé de 177 élus mutualistes et de 67 sociétaires. Groupama a dû faire face à une période de sinistres climatiques courant 2017 qui n’ont toutefois pas entamé sa rentabilité technique. « La Charente a connu plusieurs épisodes de tempête, le gel dans le Cognaçais, des chutes de neige... Le département n’a pas été épargné sur ce plan mais le taux de sinistralité n’en a pas pâti, compensé par de moindres sinistres graves (corporalité) », explique Bruno Fleury.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
De la neige en Deux-Sèvres !

Ce mardi 6 janvier, l'ensemble des Deux-Sèvres s'est réveillé sous un épais manteau neigeux. Le dernier…

Publicité