Aller au contenu principal

Gevial: vente de jeunes taureaux le vendredi 10 novembre

  

Chaque année, la Station d’Evaluation de jeunes taureaux limousins GEVIAL accueille près de 60 animaux. Pour cette série, 45 mâles ont passé les différents tests et seront proposés à la vente le mercredi 10 novembre à 13h 30.  La série 2022 présente des reproducteurs avec un bon développement musculaire et un bon potentiel de croissance pour produire des taurillons et des broutards de bonne qualité, sans compromettre vos besoins en génisses de renouvellement. Ces veaux ont été choisis en ferme fin avril par une Commission de Choix composée d’éleveurs et de techniciens. Elle retient environ 1 veau sur 3 examinés. Les critères de recrutement retenus sont les valeurs génétiques des veaux et de leurs ascendances, sans oublier la docilité, mais aussi la situation sanitaire du cheptel. Tous les animaux proviennent d’élevages conformes au référentiel Technique National concernant la paratuberculose, qualifiés A au regard de l’IBR. Concernant la BVD, chaque animal a une attestation non IPI BVD (virologie négative). Ils ont subi un dépistage contre la tuberculose par une intradermotuberculination comparative et la besnoitiose est également recherchée. Et vous profitez également des meilleures garanties sanitaires. Autre avantage qui a son importance votre futur taureau est assuré contre la stérilité et l’infertilité par le vendeur gratuitement jusqu’à l’âge de 30 mois. GEVIAL est la seule Station où les veaux bénéficient d’une aire d’exercice en plein air en prolongement de leurs cases. Les animaux peuvent donc entrer et sortir librement du bâtiment en fonction de la température, de l’ensoleillement, de la pluie etc…. Ces veaux sont donc mieux préparés à la monte naturelle, pour donner toute satisfaction aux futurs acheteurs.  Les veaux sont testés, évalués et leurs performances comparées en station de juin à octobre dans des conditions d’élevage et d’alimentation identiques. Les meilleurs d’entre eux seront qualifiés Reproducteurs Conseillés Viande (RCV).

 Pour faire votre choix, vous avez la possibilité de voir les animaux avant la vente (vendredi 4 novembre de 10 h à 16 h), en compagnie des techniciens des structures. Ces jeunes taureaux seront aussi visibles à partir de 9 heures le mercredi 10 novembre. Ils se vendront tous aux enchères l’après-midi dès 13h 30. Un catalogue est disponible sur demande au 05 55 63 92 41. Ou sur le site internet de CCBE, CELMAR ET ELVA NOVIA ou sur Facebook (Vous pourrez aussi y visionner les vidéos des taureaux).

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Publicité