Aller au contenu principal

Gastronomades : un nouveau départ

À un an de son trentième anniversaire, le festival des Gastronomades présentera un plat appétissant du 21 au 26 novembre à Angoulême. L'équipe d'organisation vient de s'enrichir de nouveaux membres.

Le conseil d'administration des Gastronomades s'est renouvelé et étoffé.
© DR

"On est des survivants", dit sans détour le président Louis Gillet. Il faut dire que les années Covid ont fait des dégâts parmi les festivals et autres salons liés à la gastronomie. Balloté mais pas coulé, le festival angoumoisin piloté par Patrick Mardikian est un trentenaire alerte qui vient de renouveler son conseil d'administration et fourmille de projets. La touche locale est renforcée comme plusieurs partenaires l'avaient souhaité. "On a survécu grâce à notre gestion rigoureuse, on a redécollé l'an passé avec un vrai succès à l'espace Carat et de nouvelles animations en ville que nous allons désormais développer", ajoute Louis Gillet. Un président regonflé qui s'était fendu l'an passé d'un coup de gueule contre la mairie d'Angoulême, dont la subvention avait fondu comme neige au soleil.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Publicité