Aller au contenu principal

nos questions à... Jérôme Sourisseau, président de Grand Cognac
"Garantir une eau de qualité, protégée et durable pour tous"

L'extension de l'usine de traitement de l'eau d'Angeac-Charente devrait entrer en fonction d'ici la fin de l'année. La première pierre a été posée, lundi 21 juillet.

La pose de la première pierre de la modernisation et de l'extension de la station de traitement de l'eau potable d'Angeac-Charente. Les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année.
La pose de la première pierre de la modernisation et de l'extension de la station de traitement de l'eau potable d'Angeac-Charente. Les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année.
© © A.V.

Pourquoi moderniser et agrandir la station de traitement d'eau potable d'Angeac Charente ?

Nous sommes très heureux de ce moment symbolique à Angeac, car il marque l'aboutissement d'un choix stratégique essentiel pour notre territoire. Lors de la création de l'agglomération, la gestion complète du cycle de l'eau - assainissement, eau potable, gestion des eaux pluviales - a fait l'objet de discussions approfondies. Fallait-il conserver les anciens syndicats intercommunaux ou centraliser la compétence au niveau de l'agglomération ? Finalement, le choix collectif des élus de porter cette responsabilité à l'échelle intercommunale s'est avéré pertinent, car il permet aujourd'hui d'engager des projets ambitieux comme cette nouvelle usine de traitement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité