Aller au contenu principal

nos questions à... Jérôme Sourisseau, président de Grand Cognac
"Garantir une eau de qualité, protégée et durable pour tous"

L'extension de l'usine de traitement de l'eau d'Angeac-Charente devrait entrer en fonction d'ici la fin de l'année. La première pierre a été posée, lundi 21 juillet.

La pose de la première pierre de la modernisation et de l'extension de la station de traitement de l'eau potable d'Angeac-Charente. Les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année.
La pose de la première pierre de la modernisation et de l'extension de la station de traitement de l'eau potable d'Angeac-Charente. Les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année.
© © A.V.

Pourquoi moderniser et agrandir la station de traitement d'eau potable d'Angeac Charente ?

Nous sommes très heureux de ce moment symbolique à Angeac, car il marque l'aboutissement d'un choix stratégique essentiel pour notre territoire. Lors de la création de l'agglomération, la gestion complète du cycle de l'eau - assainissement, eau potable, gestion des eaux pluviales - a fait l'objet de discussions approfondies. Fallait-il conserver les anciens syndicats intercommunaux ou centraliser la compétence au niveau de l'agglomération ? Finalement, le choix collectif des élus de porter cette responsabilité à l'échelle intercommunale s'est avéré pertinent, car il permet aujourd'hui d'engager des projets ambitieux comme cette nouvelle usine de traitement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Les bateaux dévalent les eaux pendant près de 10 minutes. 
Une montagne russe dans l'eau, au Futuroscope
Un an après l'inauguration de l'Aquascope, le Futuroscope propose dès ce samedi une nouvelle attraction : Mission Bermudes.…
Marie-Ange Carpio utilise le gong dans ses séances de sonothérapie.
Ambassadrice des entrepreneuses de la Vienne
Marie-Ange Carpio est lauréate du concours " 101 femmes entrepreneures 2025". 101, parce que 101 départements. C'est donc la…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Publicité