Aller au contenu principal

nos questions à... Jérôme Sourisseau, président de Grand Cognac
"Garantir une eau de qualité, protégée et durable pour tous"

L'extension de l'usine de traitement de l'eau d'Angeac-Charente devrait entrer en fonction d'ici la fin de l'année. La première pierre a été posée, lundi 21 juillet.

La pose de la première pierre de la modernisation et de l'extension de la station de traitement de l'eau potable d'Angeac-Charente. Les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année.
La pose de la première pierre de la modernisation et de l'extension de la station de traitement de l'eau potable d'Angeac-Charente. Les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année.
© © A.V.

Pourquoi moderniser et agrandir la station de traitement d'eau potable d'Angeac Charente ?

Nous sommes très heureux de ce moment symbolique à Angeac, car il marque l'aboutissement d'un choix stratégique essentiel pour notre territoire. Lors de la création de l'agglomération, la gestion complète du cycle de l'eau - assainissement, eau potable, gestion des eaux pluviales - a fait l'objet de discussions approfondies. Fallait-il conserver les anciens syndicats intercommunaux ou centraliser la compétence au niveau de l'agglomération ? Finalement, le choix collectif des élus de porter cette responsabilité à l'échelle intercommunale s'est avéré pertinent, car il permet aujourd'hui d'engager des projets ambitieux comme cette nouvelle usine de traitement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité