Aller au contenu principal

FNSEA 16 : « plus de prix, moins de normes »

L’assemblée générale de la FNSEA 16 s’est tenue le vendredi 11 mars à Soyaux, en présence du vice-président national, Joël Limouzin. Le slogan « Plus de prix, moins de normes » est plus que jamais d’actualité.

De gauche à droite : Patrick Mounier, secrétaire général de la FNSEA 16 ; Joëlle Michaud, trésorière ; Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA ; Patrick Soury, président.
De gauche à droite : Patrick Mounier, secrétaire général de la FNSEA 16 ; Joëlle Michaud, trésorière ; Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA ; Patrick Soury, président.
© Fabienne Lebon

Patrick Soury était très en verve pour l'assemblée générale de la FNSEA 16 qu'il préside. Il faut dire que l’actualité agricole de ces dernières semaines lui a fourni du grain à moudre. Notamment sur le dossier « chaud » des SNA (surfaces non-agricoles) : « A quand le choc de simplication administrative tant attendu ? Aujourd’hui, nous ne voyons rien venir et je dirai même que cela devient de pire en pire. Exemple avec les SNA. Tous les ans, on nous demande de revoir notre parcellaire graphique. Depuis le temps, nous pensions être en règle… Et bien non ! Les SNA corrigées sont apparues sur Télépac (« Cette machine infernale ! », comme l’a baptisé quelques instants plus tard, Jean-Bernard Sallat, responsable de la section bovine de la FNSEA 16). Et attention, on y trouve de tout… l’ombre d’un mur (doit-on éteindre le soleil ?), un arbre isolé au milieu d’une prairie (doit-on le couper pour se chauffer ?), une tonne à eau requalifiée en affleurement de rocher (préparez la dynamite !)... Au final, « quel intérêt ? », s’est interrogé le président de la FNSEA 16.

Lire l'intégralité de l'article dans la Vie Charentaise du 18 mars 2016 (page 5)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité