Aller au contenu principal

Fête du cognac : trois soirées pour vibrer

La Fête du cognac revient les 24, 25 et 26 juillet au parc des sports de Cognac, avec de belles têtes d'affiche.

Auteure-compositrice-interprète française, Hoshi est l'une des têtes d'affiche de la Fête du cognac.
Auteure-compositrice-interprète française, Hoshi est l'une des têtes d'affiche de la Fête du cognac.
© (© Emma Birski)

Électro, familial et festif : c'est le cocktail gagnant de la Fête du cognac. Pour cette 26e édition, les trois soirées proposeront un choix d'artistes renommés. Le jeudi soir, Michel Hubert lancera les festivités à 19 h 45, avant Petit Biscuit, Bakermat et le DJ français The Avener. La jeunesse devrait prendre possession des lieux le vendredi, avec Anaïs MVA, l'artiste émergent Carbonne, la très attendue Hoshi et Theodora. Enfin, le samedi se déroulera sous le signe de la fête avec MPL, Soviet Suprem, Boulevard des airs et L'Entourloop, pour une petite note électro finale.

Partenaires fidèles

L'espace des partenaires évolue et s'ouvre à d'autres publics. Les maisons de négoce ont réduit la voilure. Il y a moins de réceptions organisées, mais toujours une bonne visibilité. "Nos partenaires restent nombreux entre le BNIC, la ville, Grand Cognac, le Département, la Région, la Sacem, les producteurs, les artisans et entreprises cognaçaises, explique Esther Vayssié, responsable communication de l'événement. Les associations locales sont toujours à nos côtés, pour créer du lien, comme Les Jardins Respectueux, la Normale Compagnie... L'association des Savoir-faire du cognac sera présente sur un stand avec une exposition photos. Le Planning familial assurera une intervention sur la prévention autour de la sexualité". Le service de navette est reconduit avec l'aide de Grand Cognac qui affrète trois bus pour l'occasion. Les spectateurs peuvent se garer à l'Espace 3 000. Les transports sont assurés toutes les dix minutes, entre 18 heures et 1 h 30 du matin. Une nouvelle proposition culinaire est mise en place avec des "planches terre et mer". "Nous nous sommes rapprochés de la pisciculture de Gensac, des huîtres Friaud, la charcuterie est fournie par Larignon, les fromages par Jousseaume et la Grande Dennerie".

Le parc des sports, étrenné en 2024 après le départ du site actuellement occupé par le chantier du BNIC, a été légèrement réaménagé. "Nous avons toujours les deux entrées. Mais nous avons reculé la scène pour gagner en confort".

"Sur les préventes, nous sommes mieux que l'année dernière (29 000 entrées). L'objectif est de faire aussi bien", termine Esther Vayssié.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Publicité