Aller au contenu principal

Innovation
Fertimax booste la réussite des IA

Innoval a créé la solution Fertimax, des paillettes qui augmentent de huit points les chances de réussite de l’IA. Une façon pour les éleveurs d’éviter le croisement industriel et de réduire l’IVV du troupeau.  

La paillette Fertimax est destinée à compléter le travail de fond de l’éleveur : suivi nutritionnel, échographies, monitoring de détection des chaleurs...
© Réussir

La fertilité est l’une des trois principales causes de réforme des vaches laitières, avec les cellules et les boiteries. « La fertilité repose sur trois piliers : l’environnement, le potentiel fertile de la vache et la qualité de la semence. Nous avons toujours abordé ce dernier point de manière basique, en observant la quantité et la mobilité des spermatozoïdes au microscope », explique Kevin Tual, responsable marché génétique lait chez Innoval. Pour aller plus loin, la coopérative a mis au point Fertimax, une technologie qui fait gagner huit points de fertilité aux doses de semence pour progresser en réussite et réduire l’IVV du troupeau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Publicité