Aller au contenu principal

Ferme s'Invite : derniers préparatifs

Les 9, 10 et 11 novembre prochains, au Parc des expositions de Poitiers se déroulera la prochaine Ferme s'invite. Cette 10e édition est marquée par le concours national de la race bovine Angus. Mais les visiteurs y retrouveront les animations habituelles pour découvrir l'agriculture départementale. Les organisateurs et leurs partenaires se sont réunis récemment pour les derniers calages avant l'évènement.

Vitrine de l'agriculture locale, la Ferme s'Invite jette un pont entre le monde rural et les habitants de l'agglomération de Poitiers.
Vitrine de l'agriculture locale, la Ferme s'Invite jette un pont entre le monde rural et les habitants de l'agglomération de Poitiers.
© Guillaume de Werbier

Michel Caillé l'assure, "tout avance bien et se met en place". Le président de l'association organisatrice de La Ferme s'Invite ajoute qu'il espère "faire une belle édition". L'année dernière, elle avait attiré 40 000 visiteurs. La recette qui fait le succès de ce rendez-vous est donc conservée, avec une nouvelle fois un programme de la version départementale du Salon de l'agriculture qui s'annonce riche.

Les concours et la présentation d'animaux sont évidement toujours au menu. Pas moins de 80 bêtes devraient être présentes pour le départemental Limousins (le lundi) et une trentaine pour la présentation de la race Charolaise (samedi matin).

La certification Label Rouge pour les deux races, sera aussi présentée le dimanche. "On fait en sorte que des grandes surfaces de Poitiers et des environs commercialisent cette viande, pour prolonger la communication sur cette certification".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Publicité