Aller au contenu principal

Évènementiel: le Space de Rennes se digitalise

© Space

«On innove», se félicite Marcel Denieul, président du Space (Salon international des productions animales), le 15 juillet lors d’une conférence de presse. Une fois actée l’annulation du salon en présentiel, ses organisateurs ont décidé de le digitaliser afin de maintenir le rendez-vous annuel qui aura lieu du 15 au 18 septembre.

Par le biais de l’application mobile, il sera possible pour les exposants et les visiteurs de convenir de rendez-vous BtoB en visioconférence. Une partie de ces évènements en ligne, notamment celles prévues par les instituts techniques, seront ensuite publiées en ligne. Une vitrine numérique permettra de mettre en valeur les deux races Normande et Blonde d’Aquitaine qui étaient annoncées à l’honneur de cette édition. La vente aux enchères Génomic Elite sera cette année entièrement digitalisée.

Sur la dimension internationale, des témoignages de visiteurs internationaux seront disponibles. Enfin, «le Space est le premier salon à lancer sa radio», se réjouit Anne-Marie Quéméner, commissaire générale. Un espace podcast sera disponible dès cet été sur le site internet du salon. Les organisateurs espèrent également pouvoir tenir en présentiel la remise des prix Innov’Space dont le concours est maintenu. Pour sa 25e édition, un top 100 des innovations primées les plus marquantes a été établi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité