Aller au contenu principal

Et si Miss Pin’Up France était de la Vienne ?

Dans quelques jours, Astrid Buissonneaud participera au concours «MissPin’Up». Une compétition à laquelle la jeune femme de Poitiers ira avec son look habituel, puisque c’est au quotidien qu’elle s’habille à la mode des années 40-60.

Astrid Boissonneaud apprécie le côté soigné des tenues des années 1940-60.
© Elisabeth Hersand

Des robes trapèze ou jupes crayons, qui descendent en dessous du genou, un décolleté marqué, mais élégant, du rouge à lèvre  prononcé, des coiffures soignées... c’est le style Pin’up. Et c’est aussi celui d’Astrid Buissonneaud. Asssitante martenelle et autrice de livres pour enfans (sous le nom de  Sarah Conte), cette habitante de Poitiers a découvert cet univers il y a 6 ans. «Une amie m’a proposé de visiter au salon vintage de Niort, et d’y aller habillée, maquillée, coiffée, comme dans les années 40-60. Je me suis trouvée belle... femme!» se souvient la jeune femme. Si le style Pin-up peut correspondre à la mode des années 1920 à 1960, c’est celle des années 40-60 qui lui plait le plus. «J’ai toujours été fascinée par ces femmes qui ont su rester féminines durant le contexte de la guerre, et alors qu’elles géraient tout, en l’absence des hommes».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité