Aller au contenu principal

« On enregistre une hausse de notre activité »

La restauration hors-domicile étant presque à l’arrêt, et de nombreux marchés demeurant fermés, les grandes surfaces tirent leur épingle du jeu.

Les animaux inscrits au concours de Tonnay-Boutonne à l'abattoir de Surgères.
Les animaux inscrits au concours de Tonnay-Boutonne à l'abattoir de Surgères.
© AC

L’approvisionnement ne suscite pas de problème particulier, à Coop Atlantique, selon Bruno Caillaud, responsable de la filière boucherie : « tous nos fournisseurs, abatteurs arrivent à assurer, en viande de boucherie (bœuf, veau, agneau, porc). Nous n’avons pas de rupture. Les abattoirs tournent normalement, pas forcément à plein régime. »
Comme beaucoup d’autres enseignes, « nous assistons à un report des achats dans nos magasins et dans les petites boucheries. Les gens sont confinés prennent leur repas à leur domicile. On enregistre une hausse de notre activité, de notre chiffre d’affaires, de l’ordre d’environ 20 %, en mars, suivant les magasins. C’est tout de même assez conséquent. » Le responsable remarque que leurs clients fréquentent moins les magasins eu égard aux consignés données. Cependant, « le panier moyen a augmenté ». Les petites surfaces sont privilégiées aux hypers, les clients voulant éviter les contacts avec d’autres personnes. Une chose est sûre, c’est que les consommateurs se remettent à cuisiner, à (re)découvrir des produits.

Soutien aux producteurs locaux

Coop Atlantique a aussi fait le choix d’aider des petits producteurs locaux, en asperges, en kiwis. « La non-ouverture de certains marchés les impactent dans leur commercialisation.  On s’organise pour acheter leurs marchandises et la vendre dans nos points de vente. » Un début de partenariat que Bruno Caillaud souhaite voir perdurer : « on compte bien le faire avec ceux qui le veulent, même si chacun a ses filières de commercialisation. »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité