Aller au contenu principal

Salon
En route vers l’avenir avec PBS

L’événement professionnel PBS, des initiales de ses trois organisateurs Pasquier Vgt’al, Sas Beauchamp et Eurl Souchet, a tenu sa première édition le 9 juin.

Sur un site de 13 hectares, les visiteurs du salon PBS 2022 ont pu rencontrer les fournisseurs de leurs négoces, découvrir du matériel de dernière génération et des plateformes d’expérimentation agronomique.

Une plateforme d’essais, trois négoces agricoles, et un salon : Christophe Pasquier, Christophe Prouteau et Jérôme Souchet, gérant respectivement de Pasquier Vgt’al, Sas Beauchamp et Eurl Souchet, ont uni leurs forces pour créer ”PBS 2022”, le premier salon agricole gâtinais. Le 9 juin, à Saint-Aubin-le-Cloud, 50 fournisseurs ont répondu présents pour exposer au cœur des 13 ha du site. Les 400 essais sur grandes cultures et fourragères, mis en place par le réseau Impaact (réseau privé de négoces agricoles), commun aux trois entreprises, a été le point de départ. « Nous avons choisi de nous appuyer sur cette plateforme pour y développer un événement plus important, en créant une journée de rencontre entre nos fournisseurs et nos clients ». En toile de fond, la thématique de l’adaptation de l’agriculture pour répondre aux enjeux de la transition écologique et inventer les pratiques de demain.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Réserves de substitution : tensions et incompréhensions montent d’un cran
Les 29 et 30 octobre, le regroupement redouté à Sainte-Soline s’est déroulé avec de nombreux heurts entre opposants aux réserves…
Publicité