Aller au contenu principal

Salon
En route vers l’avenir avec PBS

L’événement professionnel PBS, des initiales de ses trois organisateurs Pasquier Vgt’al, Sas Beauchamp et Eurl Souchet, a tenu sa première édition le 9 juin.

Sur un site de 13 hectares, les visiteurs du salon PBS 2022 ont pu rencontrer les fournisseurs de leurs négoces, découvrir du matériel de dernière génération et des plateformes d’expérimentation agronomique.

Une plateforme d’essais, trois négoces agricoles, et un salon : Christophe Pasquier, Christophe Prouteau et Jérôme Souchet, gérant respectivement de Pasquier Vgt’al, Sas Beauchamp et Eurl Souchet, ont uni leurs forces pour créer ”PBS 2022”, le premier salon agricole gâtinais. Le 9 juin, à Saint-Aubin-le-Cloud, 50 fournisseurs ont répondu présents pour exposer au cœur des 13 ha du site. Les 400 essais sur grandes cultures et fourragères, mis en place par le réseau Impaact (réseau privé de négoces agricoles), commun aux trois entreprises, a été le point de départ. « Nous avons choisi de nous appuyer sur cette plateforme pour y développer un événement plus important, en créant une journée de rencontre entre nos fournisseurs et nos clients ». En toile de fond, la thématique de l’adaptation de l’agriculture pour répondre aux enjeux de la transition écologique et inventer les pratiques de demain.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité