Aller au contenu principal

En route pour Miss France

L'élection de Miss France 2025 aura lieu le 14 décembre prochain à l'Arena Futuroscope. Vendredi dernier, le public et le jury ont voté pour Miss Poitou-Charentes.

Salle comble et show placé sous le thème du Festival de Coach. Les quelque 600 personnes qui assistaient à l'élection de la jeune femme qui représentera le Poitou-Charentes à Miss France, brandissaient parfois des pancartes avec le nom de leur candidate favorite. Il faut dire que la plupart d'entre elles étaient des amis ou des membres de leur famille. Et l'enjeu de la présence familiale peut s'avérer important puisqu'au cours de la soirée, le public est invité à voter en venant poser son bulletin, reçu à l'entrée, dans l'urne qui porte le même numéro que la miss qu'ils ont choisie. Miss Vienne, Noheyla Maadouri, 19 ans, originaire de Marçay et actuellement en étude de notariat à Bordeaux, est arrivée première dauphine. Au total, 12 candidates étaient en lice: les 4 miss des départements de l'ex-région Poitou-Charentes et leurs premières et deuxièmes dauphines. Miss Vienne est d'ailleurs devenue à l'occasion, Première Dauphine de Miss Poitou-Charentes. Mais la plus belle de la soirée est charentaise. Charlie Benard est donc la nouvelle Miss Poitou-Charentes 2024, succédant à Lounès Texier, et représentera ainsi la région à l'élection de Miss France 2025, le 14 décembre prochain à l'Arena Futuroscope ! La jeune femme a 27 ans et est interne en médecine à Angoulême. " Dans mon métier, je rencontre beaucoup de gens qui regrettent de ne pas avoir réalisé leur rêve. Le mien est d'être ici ce soir. Alors un jour je me suis dit qu'il fallait que je quitte mes charentaises pour tenter le concours de miss " affirmait Charlie Bernard, dans son discours de présentation, instant incontournable de l'élection. Des discours dont la maîtresse de cérémonie, Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du concours Miss France, a d'ailleurs salué la pertinence. Elle présidait le jury composé des partenaires locaux et de Miss France 2024, Ève Gilles, qui s'est dit "ravie de revenir au Futuroscope pour transmettre" son titre. "En attendant je vais accompagner et encourager les miss".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité