Aller au contenu principal

En route pour Miss France

L'élection de Miss France 2025 aura lieu le 14 décembre prochain à l'Arena Futuroscope. Vendredi dernier, le public et le jury ont voté pour Miss Poitou-Charentes.

Salle comble et show placé sous le thème du Festival de Coach. Les quelque 600 personnes qui assistaient à l'élection de la jeune femme qui représentera le Poitou-Charentes à Miss France, brandissaient parfois des pancartes avec le nom de leur candidate favorite. Il faut dire que la plupart d'entre elles étaient des amis ou des membres de leur famille. Et l'enjeu de la présence familiale peut s'avérer important puisqu'au cours de la soirée, le public est invité à voter en venant poser son bulletin, reçu à l'entrée, dans l'urne qui porte le même numéro que la miss qu'ils ont choisie. Miss Vienne, Noheyla Maadouri, 19 ans, originaire de Marçay et actuellement en étude de notariat à Bordeaux, est arrivée première dauphine. Au total, 12 candidates étaient en lice: les 4 miss des départements de l'ex-région Poitou-Charentes et leurs premières et deuxièmes dauphines. Miss Vienne est d'ailleurs devenue à l'occasion, Première Dauphine de Miss Poitou-Charentes. Mais la plus belle de la soirée est charentaise. Charlie Benard est donc la nouvelle Miss Poitou-Charentes 2024, succédant à Lounès Texier, et représentera ainsi la région à l'élection de Miss France 2025, le 14 décembre prochain à l'Arena Futuroscope ! La jeune femme a 27 ans et est interne en médecine à Angoulême. " Dans mon métier, je rencontre beaucoup de gens qui regrettent de ne pas avoir réalisé leur rêve. Le mien est d'être ici ce soir. Alors un jour je me suis dit qu'il fallait que je quitte mes charentaises pour tenter le concours de miss " affirmait Charlie Bernard, dans son discours de présentation, instant incontournable de l'élection. Des discours dont la maîtresse de cérémonie, Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du concours Miss France, a d'ailleurs salué la pertinence. Elle présidait le jury composé des partenaires locaux et de Miss France 2024, Ève Gilles, qui s'est dit "ravie de revenir au Futuroscope pour transmettre" son titre. "En attendant je vais accompagner et encourager les miss".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité