Aller au contenu principal

En route pour Miss France

L'élection de Miss France 2025 aura lieu le 14 décembre prochain à l'Arena Futuroscope. Vendredi dernier, le public et le jury ont voté pour Miss Poitou-Charentes.

Salle comble et show placé sous le thème du Festival de Coach. Les quelque 600 personnes qui assistaient à l'élection de la jeune femme qui représentera le Poitou-Charentes à Miss France, brandissaient parfois des pancartes avec le nom de leur candidate favorite. Il faut dire que la plupart d'entre elles étaient des amis ou des membres de leur famille. Et l'enjeu de la présence familiale peut s'avérer important puisqu'au cours de la soirée, le public est invité à voter en venant poser son bulletin, reçu à l'entrée, dans l'urne qui porte le même numéro que la miss qu'ils ont choisie. Miss Vienne, Noheyla Maadouri, 19 ans, originaire de Marçay et actuellement en étude de notariat à Bordeaux, est arrivée première dauphine. Au total, 12 candidates étaient en lice: les 4 miss des départements de l'ex-région Poitou-Charentes et leurs premières et deuxièmes dauphines. Miss Vienne est d'ailleurs devenue à l'occasion, Première Dauphine de Miss Poitou-Charentes. Mais la plus belle de la soirée est charentaise. Charlie Benard est donc la nouvelle Miss Poitou-Charentes 2024, succédant à Lounès Texier, et représentera ainsi la région à l'élection de Miss France 2025, le 14 décembre prochain à l'Arena Futuroscope ! La jeune femme a 27 ans et est interne en médecine à Angoulême. " Dans mon métier, je rencontre beaucoup de gens qui regrettent de ne pas avoir réalisé leur rêve. Le mien est d'être ici ce soir. Alors un jour je me suis dit qu'il fallait que je quitte mes charentaises pour tenter le concours de miss " affirmait Charlie Bernard, dans son discours de présentation, instant incontournable de l'élection. Des discours dont la maîtresse de cérémonie, Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du concours Miss France, a d'ailleurs salué la pertinence. Elle présidait le jury composé des partenaires locaux et de Miss France 2024, Ève Gilles, qui s'est dit "ravie de revenir au Futuroscope pour transmettre" son titre. "En attendant je vais accompagner et encourager les miss".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité