Aller au contenu principal

Service de remplacement
"En pleine crise du salariat, nous sommes une solution solide"

Le 22 septembre, le SR et le groupement d'employeurs (GED) des Deux-Sèvres tenaient leur assemblée générale aux Ruralies. Les chiffres et services sont stables, mais l'organisation à la tête des deux structures change.

Dès 2024, le SR et le GED seront dirigés par Karl Chabot (directeur), Sandrine Jourdan (responsable administrative) et Jennifer Pellerin (à gauche, responsable plannings).
© Chloé Poitau

Florent Geay tire sa révérence. Le directeur du service de remplacement (SR) et du GED 79 a confirmé, lors de l'AG des deux structures, le 22 septembre, son départ en retraite fin 2023, après douze ans de bons et loyaux services.

L'organisation qui lui succédera se met en place progressivement, pour que le tuilage soit le plus efficient possible. Karl Chabot maintient ses missions sur le terrain, tout en prenant la direction des services. À la gestion administrative et payes est arrivée Sandrine Jourdan, issue du réseau MFR Poitou.

Jennifer Pellerin, enfin, est en charge des plannings CDI du SR et du suivi planning des petits groupements d'employeurs du GED. Les élus de la structure, les agriculteurs Kévin Pineau et Jean-Michel Monneau, rempilent cette année.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité