Aller au contenu principal

En février, Hennessy fête le nouvel an

Au moment du nouvel an chinois, la maison Hennessy a reçu des tour-opérators et des représentants de la communauté chinoise venant de Bordeaux.

© VC

Après avoir mené en décembre dernier une opération spéciale autour des fêtes de fin d’année, la maison Hennessy fête jusqu’à fin février le Nouvel an chinois. « Il s’agit pour nous d’apporter aussi une dynamique renforcée à la ville de Cognac en saison hivernale, forcément plus compliquée pour le tourisme », explique Clotilde Gielen-Talon, du service Communication.
Pour cela, la maison a initié une collaboration spéciale avec le jeune artiste chinois, Guangyu Zhang, qui a pu exprimer sa créativité en signant une bouteille collector VSOP* ainsi que le packaging des qualités supérieures*, notamment ce « James Hennessy » à mi-chemin entre le VSOP et le XO, très apprécié par la clientèle asiatique et plutôt vendu en travel retail. Il en ressort un flamboyant dessin réalisé par ordinateur, qui tranche à l’entrée de la boutique Hennessy** avec la présentation classique des documents d’archives soigneusement exposés sous verre : des publicités historiques en lien avec le marché chinois ; des étiquettes de bouteille : l’une datant de 1964, année de la reconnaissance de la République populaire de Chine ; plusieurs carnets de chargement, l’un -pur hasard ? - faisant état de caisses de... XXO à destination de Shanghai, en 1872 ! 
La maison a aussi bousculé la dégustation de cognac intégrée dans son circuit de visites (« Classics », « Exception » et « De la vigne au cognac ») pour finir sur des saveurs asiatiques. Trois bouchées très élaborées accompagneront la dégustation finale du VSOP, du XO et – exceptionnel – du Paradis Hennessy au terme d’un parcours de visite « spécial nouvel an chinois » d’1h30, accessible en français et anglais (tarif : 45 euros, tous les vendredis et samedis de février).


* Bouteille collector VSOP, signée Guangyu Zhang, vendue à la boutique Hennessy (Quais Hennessy) : 59 euros ; carafe traditionnelle James Hennessy et packaging Guangyu Zhang : 150 euros ; carafe traditionnelle XO et packaging Guangyu Zhang : 180 euros
** Entrée : Quais Hennessy

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
De la neige en Deux-Sèvres !

Ce mardi 6 janvier, l'ensemble des Deux-Sèvres s'est réveillé sous un épais manteau neigeux. Le dernier…

Publicité