Aller au contenu principal

En février, Hennessy fête le nouvel an

Au moment du nouvel an chinois, la maison Hennessy a reçu des tour-opérators et des représentants de la communauté chinoise venant de Bordeaux.

© VC

Après avoir mené en décembre dernier une opération spéciale autour des fêtes de fin d’année, la maison Hennessy fête jusqu’à fin février le Nouvel an chinois. « Il s’agit pour nous d’apporter aussi une dynamique renforcée à la ville de Cognac en saison hivernale, forcément plus compliquée pour le tourisme », explique Clotilde Gielen-Talon, du service Communication.
Pour cela, la maison a initié une collaboration spéciale avec le jeune artiste chinois, Guangyu Zhang, qui a pu exprimer sa créativité en signant une bouteille collector VSOP* ainsi que le packaging des qualités supérieures*, notamment ce « James Hennessy » à mi-chemin entre le VSOP et le XO, très apprécié par la clientèle asiatique et plutôt vendu en travel retail. Il en ressort un flamboyant dessin réalisé par ordinateur, qui tranche à l’entrée de la boutique Hennessy** avec la présentation classique des documents d’archives soigneusement exposés sous verre : des publicités historiques en lien avec le marché chinois ; des étiquettes de bouteille : l’une datant de 1964, année de la reconnaissance de la République populaire de Chine ; plusieurs carnets de chargement, l’un -pur hasard ? - faisant état de caisses de... XXO à destination de Shanghai, en 1872 ! 
La maison a aussi bousculé la dégustation de cognac intégrée dans son circuit de visites (« Classics », « Exception » et « De la vigne au cognac ») pour finir sur des saveurs asiatiques. Trois bouchées très élaborées accompagneront la dégustation finale du VSOP, du XO et – exceptionnel – du Paradis Hennessy au terme d’un parcours de visite « spécial nouvel an chinois » d’1h30, accessible en français et anglais (tarif : 45 euros, tous les vendredis et samedis de février).


* Bouteille collector VSOP, signée Guangyu Zhang, vendue à la boutique Hennessy (Quais Hennessy) : 59 euros ; carafe traditionnelle James Hennessy et packaging Guangyu Zhang : 150 euros ; carafe traditionnelle XO et packaging Guangyu Zhang : 180 euros
** Entrée : Quais Hennessy

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Didier Seguin et Sylvain Legendre sont membres du bureau de l'Adime86. 
Externaliser des missions des entreprises

L'association des indépendants des métiers externalisés de la Vienne (Adime86) veut regrouper des indépendants pour proposer…

Publicité