Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme
En campagne, le réseau s’affiche

L’association régionale a tenu son assemblée générale lundi.

Les 19 et 20 avril, les exploitations adhérentes du réseau Bienvenue à la Ferme ouvriront leurs portes.
Pendant deux jours, producteurs fermiers, fermiers aubergistes, gérants de chambres d’hôtes, gîtes ou camping à la ferme, propriétaires de fermes pédagogiques, de découverte et équestres invitent le plus grand nombre à découvrir leurs établissements. Agriculteurs avant tout, tous sont devenus des professionnels de l’accueil. Leurs exploitations, support de l’activité touristique, sont la vitrine de l’agriculture.

230 fermes
Réseau des chambres d’agriculture, Bienvenue à la ferme fédère en Poitou-Charentes 230 fermes. Toutes répondent aux exigences de la charte d’accueil définie par le label. « En nous rassemblant ainsi sous une même identité, nous nous donnons les moyens d’être connu », juge Michel Vallaeys, président du réseau régional Bienvenue à la ferme.
Lundi 10 mars à la maison de l’agriculture aux Ruralies, l’assemblée générale était précédée d’une réunion de bureau. Améliorer la signalétique en campagne sera l’un des chantiers prioritaires de l’année 2008.
« Le réseau est aujourd’hui connu et reconnu au sein même du monde agricole. Au cours des dernières années nous avons développé des liens étroits avec les acteurs du tourisme. Pour que les clients affluent dans nos fermes, elles doivent être identifiées, signalées », soutient-il.
Le site internet(*) régional présente l’offre dont est doté le Poitou-Charentes. Identifiées sur les autoroutes de l’information, les fermes du réseau doivent également l’être sur les routes communales en campagne. Un préalable au développement de la fréquentation des fermes.
C.P.

* http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/Poitou-Charentes
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Le premier roman de Luc Victot, Exodus, l'île d'Akarina, est sorti en septembre.
De Sanxay à l'île d'Akarina
On ne retrouve évidemment pas le département de la Vienne dans ce livre. Mais ce sont certainement les nombreux voyages et…
Publicité