Aller au contenu principal

Emploi : des postes en CDI dans le sud Vienne

Sous l’effet d’une dynamique économique qui se maintient malgré la crise sanitaire du moment, des entreprises du sud Vienne recrutent actuellement pour des postes en CDI et à temps plein. C’est le groupement d’employeurs Valemploi  qui  les accompagne dans leur recherche.

Danielle Rousseau est chargée de développement économique et appui RH à Valemploi.
© Guillaume de Werbier

Né il y a bientôt un an à l’initiative du Club d’entrepreneurs du Sud Vienne (CESV), le groupement d’employeurs Valemploi (lire aussi notre édition du 19 février 2021) visait au départ à identifier et à mettre à disposition des entreprises des salariés qualifiés prêts à travailler en temps partagé, pour différents employeurs. Ces derniers mois, cette mission a évolué, explique Danielle Rousseau, qui pilote ce groupement d’employeurs, qui compte 25 adhérents. « Aujourd’hui, les entreprises du sud Vienne recrutent en CDI et à temps plein. Ça signifie que leurs carnets de commandes se remplissent». Ainsi, en 2021, Valemploi a aidé à recruter un comptable, une assistante de direction, un directeur d’agence dans le secteur des travaux publics, et une technicienne de maintenance. « Ce sont des profils que les entreprises avaient du mal à recruter, faute de temps à y consacrer », mais qui étaient pourtant attendus pour le bon fonctionnement des sociétés concernées. « Il y a toujours des demandes de recrutement pour des postes à temps plein, et en CDI, comme chargé d’affaire, technicien de bureau d’études, chauffeur de poids lourds, assistant administratif, technicien Qualité, ou encore téléprospecteur. » Il n’en reste pas moins, précise Danielle Rousseau, que les emplois en temps partagé entre plusieurs entreprises sont toujours d’actualité. « Je suis à la recherche des bons profils pour des postes de chargé de communication, de commercial, d’agent d’entretien des espaces verts… pour les présenter aux dirigeants qui ont sollicité les services de Valemploi. » Renseignements auprès de Danielle Rousseau au 06 40 84 53 18 ou drousseau@valemploi-ardennes.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité