Aller au contenu principal

Elicit Plant poursuit dans l'avancée de ses recherches

Après des résultats probants dans ses recherches pour l'élaboration d'un produit naturel destiné à renforcer la résistance naturelle des plantes, le laboratoire de microbiologie installé à Vilhonneur souhaite agrandir ses locaux pour gérer au mieux la qualité des produits qu'elle va commercialiser.

La préfète de la Charente, Magali Debatte, a visité le laboratoire mercredi 16 décembre. L'extension sera réalisée par des artisans locaux.
La préfète de la Charente, Magali Debatte, a visité le laboratoire mercredi 16 décembre. L'extension sera réalisée par des artisans locaux.
© AV

L'ancienne exploitation agricole poursuit sa transformation en laboratoire de microbiologie. Elicit Plant prévoit de pousser les murs à Vilhonnneur, et d'aménager une des granges pour y construire un nouveau laboratoire et une unité de production. La start-up veut pouvoir garder le contrôle le plus strict possible sur l'innovation et la qualité des produits qu'elle va commercialiser.

D'essais en essais, les travaux d'Elicit Plant donnent des résultats de plus en plus concluants. Le laboratoire de la start-up a mis au point des produits permettant des apports exogènes de phytostérols. « On les utilise pour modifier la physiologie de la plante et l'adapter au stress. Elle réagit en amont au stress hydrique, à la maladie », synthétise le directeur général et agronome Aymeric Molin.

Depuis l'an dernier, Elicit Plant multiplie les essais, que ce soit sur le terrain ou en chambre de culture pour reproduire un maximum de scénarios possibles.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 25 décembre 2020, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Publicité