Aller au contenu principal

Elicit Plant poursuit dans l'avancée de ses recherches

Après des résultats probants dans ses recherches pour l'élaboration d'un produit naturel destiné à renforcer la résistance naturelle des plantes, le laboratoire de microbiologie installé à Vilhonneur souhaite agrandir ses locaux pour gérer au mieux la qualité des produits qu'elle va commercialiser.

La préfète de la Charente, Magali Debatte, a visité le laboratoire mercredi 16 décembre. L'extension sera réalisée par des artisans locaux.
La préfète de la Charente, Magali Debatte, a visité le laboratoire mercredi 16 décembre. L'extension sera réalisée par des artisans locaux.
© AV

L'ancienne exploitation agricole poursuit sa transformation en laboratoire de microbiologie. Elicit Plant prévoit de pousser les murs à Vilhonnneur, et d'aménager une des granges pour y construire un nouveau laboratoire et une unité de production. La start-up veut pouvoir garder le contrôle le plus strict possible sur l'innovation et la qualité des produits qu'elle va commercialiser.

D'essais en essais, les travaux d'Elicit Plant donnent des résultats de plus en plus concluants. Le laboratoire de la start-up a mis au point des produits permettant des apports exogènes de phytostérols. « On les utilise pour modifier la physiologie de la plante et l'adapter au stress. Elle réagit en amont au stress hydrique, à la maladie », synthétise le directeur général et agronome Aymeric Molin.

Depuis l'an dernier, Elicit Plant multiplie les essais, que ce soit sur le terrain ou en chambre de culture pour reproduire un maximum de scénarios possibles.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 25 décembre 2020, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Difficile de s'y retrouver dans les étals des grandes surfaces, chez les fromagers ou dans les magasins de producteurs. Pour les produits non emballés, même si les Mothais-sur-Feuille sont des vrais, l'AOC n'est pas toujours indiquée...
Mothais-sur-feuille : les vrais et les (nombreux) faux

Depuis le mois de novembre le Mothais-sur-feuille bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée. Pour le consommateur, l'…

Publicité