Aller au contenu principal

Rentrée
Ecole, vélo, foot… et des masques

La période de pandémie modifie les repères traditionnels de la rentrée. Scolarité, événements, activités : partout, les protocoles sanitaires sont en place. Si les cas positifs au virus continuent de se multiplier, la situation reste favorable dans le département.

Les services de la préfecture, l'académie et les municipalités s'apprêtent à vivre une rentrée 2020 particulière.
© CP

Le représentant de l’ARS Deux-Sèvres, Laurent Flament, l’a rappelé d’entrée de jeu à la conférence de presse du préfet le mercredi 26 août : la situation sanitaire en Deux-Sèvres est plutôt favorable. Aucune hospitalisation n’a été enregistrée lors des deux mois d’été, 1000 à 1300 tests sont réalisés chaque semaine (notamment lors de campagnes fréquentes de dépistage gratuit), l’accès aux réactifs et aux résultats des tests est rapide.

Depuis la mi-août néanmoins, le nombre de cas positifs a quadruplé, passant de 10 à 45 par semaine, et touchant davantage la tranche des 20-40 ans. Le préfet Aubry a ainsi évoqué un contexte « fragile et pouvant déraper », invitant les deux-sévriens « à faire preuve d’esprit de civisme et de vigilance collective » en respectant le port du masque et les gestes barrières.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité