Aller au contenu principal

Du thym au gingembre, le plein de saveurs à Lavoux

Marie-Ange Ribager s'est installée en 2021 à Lavoux, en production de plantes aromatiques et médicinales, en agriculture biologique. Elle cultive une cinquantaine de plantes différentes en bio à partir desquelles elle produit tisanes, gelées et autres condiments.

Il est possible d'acheter les produits du Jardin des Miss Terre sur https://le-jardin-des-miss-terre.sumupstore.com/produits
Il est possible d'acheter les produits du Jardin des Miss Terre sur https://le-jardin-des-miss-terre.sumupstore.com/produits
© Guillaume de Werbier

Juste à côté de sa serre, Marie-Ange Ribager a vu pousser naturellement un épais tapis de coquelicots ces dernières semaines. Ni une, ni deux. Elle en récolte les pétales, pour les faire sécher. Elles entreront dans la composition d'une des tisanes ("Morphée") qu'elle prépare et commercialise. Sur son terrain de 6 000 m2, qu'elle a acheté au moment de s'installer, l'agricultrice produit une cinquantaine de plantes aromatiques et médicinales. On y trouve les traditionnelles Méditerranéennes : origan, thym, romarin, sarriette, mais aussi de la marjolaine, de la camomille, du basilic, de l'aneth, du physalis, du géranium rosat, de la sauge ananas... Mais Marie-Ange Ribager a souhaité aussi intégrer dans ses planches de cultures, de la citronnelle, de la coriandre vietnamienne, du shiso, de l'ail chinois, de l'agastache anisée... pour ajouter à ses recettes d'autres saveurs, d'autres parfums. Le tout, cultivé en bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité