Aller au contenu principal

Du changement dans la continuité à la FNSEA 16

Patrick Soury a été réélu à la tête de la FNSEA 16. Il a annoncé que ce serait son dernier mandat. Mickaël Leservoisier succède à Patrick Mounier dans la fonction de secrétaire général.

Mickaël Leservoisier, ancien président des JA, devient secrétaire général de la FNSEA 16. A ses côtés, Patrick Soury entame son dernier mandat de président.
Mickaël Leservoisier, ancien président des JA, devient secrétaire général de la FNSEA 16. A ses côtés, Patrick Soury entame son dernier mandat de président.
© Alexandre Merlingeas

Si certains prédisaient de grands bouleversements au sein de la FNSEA 16, ils en seront pour leurs frais. Patrick Soury reste bel et bien président, mais pour un ultime mandat de trois ans a-t-il annoncé lors de la réunion de l’élection du bureau le 18 mars à la maison de l’agriculture à Angoulême. Une évidence ou presque pour lui : « la question se pose toujours. J’ai repostulé car je sais que j’ai des femmes et des hommes qui ont la capacité de m’épauler. J’ai des engagements divers et variés par souci de tisser des ponts. C’est prenant et cela nécessite une organisation mais, je le dis, je suis 100 % paysan », explique l’éleveur ovin et allaitant d’Oradour-Fanais qui souligne l’esprit d’équipe qui règne au sein du syndicat. Comme il semble loin le temps des dissidences…
Quant au changement, il s’est produit au poste de secrétaire général. Patrick Mounier a décidé de passer la main pour des raisons de disponibilité tout en restant dans le bureau. C’est Mickaël Leservoisier, éleveur laitier à Chabanais, qui prend sa place. « C’est le résultat d’une consultation en interne. Moi, je me sentais la capacité d’occuper la fonction », raconte ce dernier. « Il sera chargé de l’animation du réseau. Ce qui a été très bien fait par Patrick Mounier », affirme Patrick Soury. Pour le seconder dans sa tâche, 3 secrétaires adjoints : Claudine Daniau, plutôt orientée grandes cultures, Jean-Bernard Sallat pour les filières élevage, et un nouveau, Pierre Brisson, viticulteur. A la vice-présidence : Bernard Georgeon et Jacky Pelletant ont été rejoints par Joëlle Michaud. Ancien vice-président, Jean-Paul Besson prend la place de trésorier avec comme adjoint, Bruno Marin.

Découvrez la suite de l'article dans la Vie Charentaise du 25 mars 2016 (page 4)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité