Aller au contenu principal

« Drôles de rues » pour la fête des vins charentais

Un salon des vins en plein air ouvrira ses portes à Jonzac les 22 et 23 juillet.

© Syndicat des Vins IGP Charentais
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnésdirection la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr

 

En collaboration avec la ville de Jonzac, la Communauté de communes de Haute Saintonge et le département de la Charente-Maritime, un salon des vins en plein air ouvrira ses portes à Jonzac les 22 et 23 juillet. Plus qu'une dégustation, cet événement se veut une célébration de l'art de vivre charentais.

Lors de cet événement de deux jours, les visiteurs auront l'opportunité de déguster une vaste sélection de vins, allant des blancs frais et fruités aux rouges riches et complexes, d'autres légers, en passant par les rosés élégants et rafraîchissants. Chaque producteur présent révélera les caractéristiques uniques du terroir charentais.

En attendant la maison des vins

Mais ce n'est pas tout ! La fête des vins charentais propose également un programme d'activités diverses pour pimenter l'expérience : jeux en bois, course de garçon de café, dégustation à l'aveugle, dessins sur barrique. Le groupe de musique locale Hat EazZ ainsi qu'un espace de restauration géré par le chef Frédéric Coiffé sauront émerveiller les visiteurs…

L'idée d'organiser une fête des vins charentais à Jonzac ne date pas d'hier et c'est afin de se donner toutes les chances que le maire de Jonzac, Christophe Cabri, et le président du Syndicat des vins IGP charentais, Thierry Jullion, ont pensé aux Drôles de rues. L'idée étant de faire vivre le site en journée et offrir aux visiteurs et locaux des animations sur tout un week-end.

La fête des vins ouvrira au public dès 11 h 00.

À partir de 19 h 00, le festival de musique Sites en Scènes - Drôles de Rues prend le relais pour des concerts jusqu'à 23 h 00.

 

Programme du festival :

Samedi 22 juillet.

À partir de 11 h 00 : stands de restauration, dessins sur barrique, jeux en bois, groupe de musique Hat Eazz. À partir de 19 h 00 : Acousteel Gang, Sahad, La Maison Tellier, illumination « L'Arche en Sel », Acousteel Gang, Charlie Winston et spectacle « Orpheus ».

Dimanche 23 juillet.

À partir de 11 h 00 : stands de restauration et cabane à huîtres, dessins sur barrique, course de garçon de café, groupe de musique Hat Eazz. À partir de 19 h 30 : Acousteel Gang, Chelabôm, illumination « L'Arche en Sel », Hyphen Hyphen et spectacle « Orpheus ».

Accès libre.

Source : Syndicat des vins IGP charentais

L'affiche de la fête des vins charentais
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité