Aller au contenu principal

« Drôles de rues » pour la fête des vins charentais

Un salon des vins en plein air ouvrira ses portes à Jonzac les 22 et 23 juillet.

© Syndicat des Vins IGP Charentais
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnésdirection la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr

 

En collaboration avec la ville de Jonzac, la Communauté de communes de Haute Saintonge et le département de la Charente-Maritime, un salon des vins en plein air ouvrira ses portes à Jonzac les 22 et 23 juillet. Plus qu'une dégustation, cet événement se veut une célébration de l'art de vivre charentais.

Lors de cet événement de deux jours, les visiteurs auront l'opportunité de déguster une vaste sélection de vins, allant des blancs frais et fruités aux rouges riches et complexes, d'autres légers, en passant par les rosés élégants et rafraîchissants. Chaque producteur présent révélera les caractéristiques uniques du terroir charentais.

En attendant la maison des vins

Mais ce n'est pas tout ! La fête des vins charentais propose également un programme d'activités diverses pour pimenter l'expérience : jeux en bois, course de garçon de café, dégustation à l'aveugle, dessins sur barrique. Le groupe de musique locale Hat EazZ ainsi qu'un espace de restauration géré par le chef Frédéric Coiffé sauront émerveiller les visiteurs…

L'idée d'organiser une fête des vins charentais à Jonzac ne date pas d'hier et c'est afin de se donner toutes les chances que le maire de Jonzac, Christophe Cabri, et le président du Syndicat des vins IGP charentais, Thierry Jullion, ont pensé aux Drôles de rues. L'idée étant de faire vivre le site en journée et offrir aux visiteurs et locaux des animations sur tout un week-end.

La fête des vins ouvrira au public dès 11 h 00.

À partir de 19 h 00, le festival de musique Sites en Scènes - Drôles de Rues prend le relais pour des concerts jusqu'à 23 h 00.

 

Programme du festival :

Samedi 22 juillet.

À partir de 11 h 00 : stands de restauration, dessins sur barrique, jeux en bois, groupe de musique Hat Eazz. À partir de 19 h 00 : Acousteel Gang, Sahad, La Maison Tellier, illumination « L'Arche en Sel », Acousteel Gang, Charlie Winston et spectacle « Orpheus ».

Dimanche 23 juillet.

À partir de 11 h 00 : stands de restauration et cabane à huîtres, dessins sur barrique, course de garçon de café, groupe de musique Hat Eazz. À partir de 19 h 30 : Acousteel Gang, Chelabôm, illumination « L'Arche en Sel », Hyphen Hyphen et spectacle « Orpheus ».

Accès libre.

Source : Syndicat des vins IGP charentais

L'affiche de la fête des vins charentais
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité