Aller au contenu principal

Douceur de vivre au camping du Mouchet

Troisième épisode de notre série consacrée aux campings de la Vienne. Rendez-vous à celui du Mouchet, à La Chapelle-Viviers. Yvan et Nadine Cottenceau nous accueillent.

Depuis leur arrivée en 2017, Yvan et Nadine Cottenceau ont fait de gros travaux pour remettre le camping sur les rails de la réussite.
© Marine Nauleau
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnésdirection la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr

 

Un changement de vie. C’est comme cela qu’Yvan et Nadine Cottenceau qualifient ce virage qu’ils ont opéré en 2017 en reprenant le camping de La Chapelle-Viviers. Ils venaient alors du Maine-et-Loire, lui salarié dans l’industrie thermoplastique, et elle, fonctionnaire dans l’environnement. Ils trouvent ici le camping à taille humaine qu’ils recherchent et garde son nom, celui d’un oiseau, le Mouchet. Et cela tombe plutôt bien puisqu’ici c’est le chant des oiseaux qui berce les journées. Aujourd’hui, elle est à l’accueil et à l’administratif, et lui à l’entretien.

Ouvert à l’année

Si les touristes se sont installés depuis quelques jours, le camping loge des résidents à l’année, mais aussi des salariés, en mission dans la Vienne, à la centrale de Civaux notamment. « C’est 50 % de notre chiffre d’affaires » commente Yvan Cottenceau qui s’enorgueillit d’avoir fait aussi progresser la clientèle touristique. « Après le Covid, les gens voulaient du rural et cela se confirme encore aujourd’hui. Les touristes viennent de partout en France et aussi de l’étranger » retiennent les propriétaires qui sont aussi récompensés de leurs efforts avec une communication plus large, via le site internet et les réseaux sociaux, mais aussi de gros travaux de restauration.

Progressivement, depuis 6 ans, ils ont installé des mobil-homes plus récents. Le camping en compte une vingtaine aujourd’hui. Certains peuvent accueillir jusqu’à 9 personnes et d’autres ont vue sur l’étang communal voisin où les passionnées s’adonnent à la pêche. Des jeux pour enfants ont été installés, la forêt attenante est aménagée tout comme un espace pour les campeurs sous tentes. Si le camping arbore fièrement ses trois étoiles, il ne faut pas y venir chercher de multiples animations. Les propriétaires prônent le calme et la tranquillité d’un camping familial, en pleine nature. « Mais nous y avons encore plein de projets, et notamment la construction de la piscine ».

Camping du Mouchet : 05 49 54 49 25 www.campingdumouchet.com

 

524 841

C’est le nombre de vues de notre publication Facebook sur le camping Les  Petites Minaudières  à Senillé-SaintSauveur. Un record ! Nous espérons vous donner des idées de vacances dans la Vienne! La semaine prochaine, direction Availles-Limouzine.
 

À faire, à voir ...

Le couple Cottenceau aime conseiller à leurs visiteurs la plage aménagée de La Bussière , etles parcs animaliers du département.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La petite dernière de chez New Holland, la CR 11 a été présentée, jeudi 27 juin, à Essouvert.
La CR 11 en démonstration

Les Établissements Chambon ont invité 200 clients, à venir voir la toute dernière moissonneuse batteuse de New Holland, la…

Thomas (à droite) a passé du temps avant le parrainage avec les deux frères Mimault pour prendre la relève de François.
À L'Absie, le temps a œuvré pour nouer la relation cédant-futur installé

Au Gaec La Jolinière, un nouveau duo d'associés a vu le jour depuis le 1er mai : Thomas Moigner a rejoint Christophe…

La moissonneuse de l'ETA Poussard, de Villiers-en-Plaine, dans une "belle" parcelle d'orge à 65 q/ha.
Moissons en Deux-Sèvres : petite récolte en vue

Les premiers hectares battus en Deux-Sèvres en orge et en colza montrent des rendements hétérogènes, à tendance basse, et une…

D'immenses chapiteaux jalonnent la vallée derrière la mairie de Saint-Martin.
Village de l'eau : méli-mélo de luttes sous chapiteaux

Le Village de l'eau a pris ses quartiers à Saint-Martin-lès-Melle le 16 juillet. Il rassemble des militants de luttes diverses…

Le système de coupe tronçonneuse est une pince Vosch 2000 force 52 KN guide de 80 cm.
Du nouveau à la Cuma du Bocage

Plus de prestations grâce à de nouveaux matériels : 300 000 € ont été investis par cette Cuma des environs de Bressuire.

Les premières collectes françaises de blé tendre montrent des rendements inférieurs de 11 % à la moyenne décennale.
Pas assez de blé pour les agriculteurs

Le blé tendre ne fait pas exception à la mauvaise année céréalière, avec une estimation de rendement moyen à 64 q/ha.

Publicité