Aller au contenu principal

Dland : entreprise familiale à la campagne

Emilie et Vincent Deslandes poursuivent l’œuvre de leur père, créateur du constructeur de machines agricoles Dland. L’entreprise de Saulgond est en croissance et étoffe son activité.

Dland est revendeur de la marque allemande Budissa Bag depuis cet été.

Quoi de plus naturel que de retrouver un constructeur de machines agricoles en plein cœur d’un territoire rural comme la Charente limousine ? C’est à Saulgond qu’est installé Dland. L’entreprise familiale travaille pour les agriculteurs et les particuliers. Elle fabrique trois types de machines. Daplagaine aplatit le grain et permet de le mettre en silo. Dessilogaine est capable de reprendre les céréales aplaties, sèches ou humides dans les gaines pour l’alimentation des animaux de la ferme. Enfin, D10Mel est un container polyvalent, qui permet de charger, peser, mélanger et distribuer les céréales. Le bureau d’études de Dland procède à de l’amélioration continue, il essaie d’optimiser les machines existantes. « Sur les aplatisseurs, on a changé le système d’incorporateurs de conservateurs. On a mis une potence pour réduire les manipulations. On a travaillé sur la polyvalence de la machine, pour la qualité des grains en fonction des besoins des clients ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Les veaux de boucherie, le projet idéal pour l’installation d’Alexandre
En découvrant sur le tard la production de veaux de boucherie, Alexandre Durand a réuni tous ses critères pour une installation…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Publicité