Aller au contenu principal

Diane Kruger, ambassadrice de charme de la maison Martell

Diane Kruger, la plus française des actrices allemandes, est la nouvelle égérie du cognac Martell, qui fête cette année ses 300 ans.

La maison Martell a été fondée en 1715, à l’apogée de l’art de vivre à la française, l’époque du règne de la gastronomie, du goût et de l’artisanat. Plus ancienne des grandes maisons de cognac, attachée au rayonnement du savoir-faire et savoir-vivre à la française, et à la valorisation du patrimoine français à travers le Comité Colbert ou le programme Good France / Goût de France, Martell souhaitait rendre hommage à l’art de vivre à la française sous toutes ses facettes.

C’est ainsi que le projet "Martell France 300" a été pensé, un projet imaginé à l’image de Louis XIV il y a trois siècles, lorsqu’il réunit les plus grands artistes et figures culturelles de la nation à la cour de Versailles. Martell a fait appel au magazine L’Officiel pour identifier leurs équivalents contemporains : les 300 jeunes talents à suivre, qui contribuent au rayonnement de la gastronomie, l’art, la mode, la mixologie et le divertissement incarnant ainsi l’art de vivre à la française au 21e siècle. La liste complète des 300 talents du projet "Martell France 300" sera annoncée en juin 2015.

Diane Kruger, l’actrice - allemande ! -, était présente le 15 avril à Paris, aux côtés du PDG de Martell, Philippe Guettat pour témoigner de cet attachement à l’art de vivre à la française.

En complément de ce projet, la maison Martell célébrera son Tricentenaire à Versailles, berceau de l’art de vivre à la française, le 20 mai autour du patrimoine de l'entreprise, la gastronomie, le savoir-faire, en présence de 300 invités.

L’anniversaire de Martell sera également célébré dans plus de 30 villes dans le monde.

Retour à Gâtebourse

Martell reviendra au second semestre à ses origines, à Cognac, où la maison rénove le site historique de Gâtebourse, berceau emblématique de la Maison. Le site sera redessiné pour s’ouvrir sur la ville et révéler son héritage historique, industriel et architectural. Martell dévoilera en parallèle une exposition inédite avec la ville de Cognac et l’association Cognac Patrimoine. Accessible dès septembre 2015 au Musée d’art et d’histoire de Cognac, l’exposition intitulée « Martell dans la Cité » rendra hommage à la famille Martell et à l’impact des maisons de négoce sur la ville de Cognac.

Philippe Guettat, président directeur général de Martell commente : “La maison Martell a beaucoup de choses à célébrer en 2015. De la quête des 300 plus grandes personnalités françaises qui illustrent parfaitement l’art de vivre à la française des temps modernes au sein du projet Martell France 300 à la réception que nous donnerons au château de Versailles, cette année s’annonce extrêmement excitante pour la maison.”

Enfin, quatre nouveaux assemblages en éditions limitées ont été créés en l’honneur du 300e anniversaire de la maison. Chacun d’entre eux ont vieilli dans des fûts de chêne d’un bois vieux de 300 ans. Benoît Fil, le maître de chai Martell s’est inspiré des correspondances originales de Jean Martell afin de créer les éditions limitées en hommage au fondateur, dont Martell Premier Voyage, ainsi que Martell Cordon Bleu “A Tribute to Martell’s 300 year anniversary”Martell XO Exclusive Tricentenaire Edition et Martell Assemblage Exclusif de 3 Millésimes.

 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Publicité