Aller au contenu principal

Lait de chèvre
Deux demi-journées de débat sur le lait de chèvre

La section caprine de la FDSEA organise deux demi-journées de débat dans le département.

En cette période de forte actualité agricole, la section caprine de la FDSEA invite les éleveurs à venir s’informer et  échanger sur la production de lait de chèvre.

Pour Thierry Jayat, un an après la mise en place du plan de pérennisation « Bien vivre du lait de chèvre », il est temps d’en dresser un premier bilan.

Suite aux rencontres entre la section caprine de la FDSEA et les entreprises, ces demi-journées visent à faire un tour d’horizon complet des thèmes qui intéressent aujourd’hui les éleveurs et la filière.

Le témoignage d’un jeune agriculteur sur son installation en élevage caprin introduira les débats. M. Charpentier, président de l’Anicap, Mme Chauvineau, de l’Assel 79 et M. Aubin, de l’Odasea, interviendront ensuite pour faire un point sur la conjoncture et le prix du lait, l’identification électronique et le plan de pérennisation.

Calendrier des réunions

La première réunion est organisée le vendredi 27 novembre, à 14 h, salle polyvalente de Luché-Thouarsais et la seconde le vendredi 11 décembre, à 14 h, salle de l’ancienne laiterie à Prahecq. 

 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité