Aller au contenu principal

Des vœux chargés de promesses

A l’occasion de ses vœux à la presse, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset a présenté les grands projets de 2022. Mobilités, transition agroécologique, économie... Alain Rousset veut « redonner la pêche au territoire ».

Alain Rousset a rappelé que la Nouvelle-Aquitaine figure dans le top 4 des régions les plus dynamiques en matière d'emplois industriels.
Alain Rousset a rappelé que la Nouvelle-Aquitaine figure dans le top 4 des régions les plus dynamiques en matière d'emplois industriels.
© Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine – Sébasti

Vendredi 7 janvier, Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en avant 12 chantiers importants qui occuperont les élus régionaux en 2022, tels les 12 travaux d’Hercule. Un programme chargé qui débute en pleine 4e vague du Covid, sujet sur lequel le président du Conseil régional a émis un avis tranché. « Je suis favorable à la vaccination massive, au regard de ce que nous vivons actuellement. J’en appelle à la responsabilité de tous si nous voulons sortir du complotisme et des fake news. Je regrette seulement que le pays de Pasteur n’ait pas réussi à mettre au point un vaccin, à cause d’erreurs de pilotage. »Avant de détailler les projets, Alain Rousset a également souhaité plus de sérénité et de fraternité pour cette nouvelle année. « En ces temps troublés, il est indispensable de retrouver la confiance face à l’inquiétude de nos concitoyens et des jeunes. La confiance en l’autre mais aussi le respect de la nature et de l’environnement. Nous devons également avoir confiance en l’avenir et en nos territoires. Il n’y a pas de fatalité, cela suppose de rompre avec une pratique comptable, ultra-libérale de notre système de santé et d’éducation. »

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 14 janvier 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité