Aller au contenu principal

Des vœux chargés de promesses

A l’occasion de ses vœux à la presse, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset a présenté les grands projets de 2022. Mobilités, transition agroécologique, économie... Alain Rousset veut « redonner la pêche au territoire ».

Alain Rousset a rappelé que la Nouvelle-Aquitaine figure dans le top 4 des régions les plus dynamiques en matière d'emplois industriels.
Alain Rousset a rappelé que la Nouvelle-Aquitaine figure dans le top 4 des régions les plus dynamiques en matière d'emplois industriels.
© Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine – Sébasti

Vendredi 7 janvier, Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en avant 12 chantiers importants qui occuperont les élus régionaux en 2022, tels les 12 travaux d’Hercule. Un programme chargé qui débute en pleine 4e vague du Covid, sujet sur lequel le président du Conseil régional a émis un avis tranché. « Je suis favorable à la vaccination massive, au regard de ce que nous vivons actuellement. J’en appelle à la responsabilité de tous si nous voulons sortir du complotisme et des fake news. Je regrette seulement que le pays de Pasteur n’ait pas réussi à mettre au point un vaccin, à cause d’erreurs de pilotage. »Avant de détailler les projets, Alain Rousset a également souhaité plus de sérénité et de fraternité pour cette nouvelle année. « En ces temps troublés, il est indispensable de retrouver la confiance face à l’inquiétude de nos concitoyens et des jeunes. La confiance en l’autre mais aussi le respect de la nature et de l’environnement. Nous devons également avoir confiance en l’avenir et en nos territoires. Il n’y a pas de fatalité, cela suppose de rompre avec une pratique comptable, ultra-libérale de notre système de santé et d’éducation. »

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 14 janvier 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité