Aller au contenu principal

Des vœux chargés de promesses

A l’occasion de ses vœux à la presse, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset a présenté les grands projets de 2022. Mobilités, transition agroécologique, économie... Alain Rousset veut « redonner la pêche au territoire ».

Alain Rousset a rappelé que la Nouvelle-Aquitaine figure dans le top 4 des régions les plus dynamiques en matière d'emplois industriels.
Alain Rousset a rappelé que la Nouvelle-Aquitaine figure dans le top 4 des régions les plus dynamiques en matière d'emplois industriels.
© Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine – Sébasti

Vendredi 7 janvier, Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en avant 12 chantiers importants qui occuperont les élus régionaux en 2022, tels les 12 travaux d’Hercule. Un programme chargé qui débute en pleine 4e vague du Covid, sujet sur lequel le président du Conseil régional a émis un avis tranché. « Je suis favorable à la vaccination massive, au regard de ce que nous vivons actuellement. J’en appelle à la responsabilité de tous si nous voulons sortir du complotisme et des fake news. Je regrette seulement que le pays de Pasteur n’ait pas réussi à mettre au point un vaccin, à cause d’erreurs de pilotage. »Avant de détailler les projets, Alain Rousset a également souhaité plus de sérénité et de fraternité pour cette nouvelle année. « En ces temps troublés, il est indispensable de retrouver la confiance face à l’inquiétude de nos concitoyens et des jeunes. La confiance en l’autre mais aussi le respect de la nature et de l’environnement. Nous devons également avoir confiance en l’avenir et en nos territoires. Il n’y a pas de fatalité, cela suppose de rompre avec une pratique comptable, ultra-libérale de notre système de santé et d’éducation. »

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 14 janvier 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La coopérative s'est engagée dans la démarche depuis 2024.
La Tricherie mise sur la régénération
Déjà très impliquée dans les filières de qualité, comme le blé CRC ou la HVE, la coopérative La Tricherie se positionne depuis…
Près de 25 tracteurs de l'association National Tracto Cross assureront le spectacle le 31 août.
Fin août, une fête de la terre orchestrée par les JA de Mazières

Les samedi 30 et dimanche 31 août, les Jeunes agriculteurs du canton de Mazières-en-Gâtine renouent avec leur…

Nouveauté cette année : du tri de bétail à cheval.
Des animaux et des courses

Les différentes éditions de la Fête de la Terre ont pris pour habitude de donner un large aperçu des caractéristiques de l'…

Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Les JA 17 organiseront la Fête de la Terre les 16 et 17 juin aux Gonds.
Une Fête de la Terre qui se veut pédagogique et divertissante

La seizième édition de la Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs 17 se déroulera aux Gonds les 16 et 17 août. Parmi les…

Publicité