Aller au contenu principal

Des vœux chargés de promesses

A l’occasion de ses vœux à la presse, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset a présenté les grands projets de 2022. Mobilités, transition agroécologique, économie... Alain Rousset veut « redonner la pêche au territoire ».

Alain Rousset a rappelé que la Nouvelle-Aquitaine figure dans le top 4 des régions les plus dynamiques en matière d'emplois industriels.
Alain Rousset a rappelé que la Nouvelle-Aquitaine figure dans le top 4 des régions les plus dynamiques en matière d'emplois industriels.
© Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine – Sébasti

Vendredi 7 janvier, Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en avant 12 chantiers importants qui occuperont les élus régionaux en 2022, tels les 12 travaux d’Hercule. Un programme chargé qui débute en pleine 4e vague du Covid, sujet sur lequel le président du Conseil régional a émis un avis tranché. « Je suis favorable à la vaccination massive, au regard de ce que nous vivons actuellement. J’en appelle à la responsabilité de tous si nous voulons sortir du complotisme et des fake news. Je regrette seulement que le pays de Pasteur n’ait pas réussi à mettre au point un vaccin, à cause d’erreurs de pilotage. »Avant de détailler les projets, Alain Rousset a également souhaité plus de sérénité et de fraternité pour cette nouvelle année. « En ces temps troublés, il est indispensable de retrouver la confiance face à l’inquiétude de nos concitoyens et des jeunes. La confiance en l’autre mais aussi le respect de la nature et de l’environnement. Nous devons également avoir confiance en l’avenir et en nos territoires. Il n’y a pas de fatalité, cela suppose de rompre avec une pratique comptable, ultra-libérale de notre système de santé et d’éducation. »

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 14 janvier 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
Publicité