Aller au contenu principal

Des solutions de sérénité et liberté 24 h sur 24 ! 

Depuis plus de 35 ans, la téléassistance, cœur de métier de Présence Verte Services, est un moyen efficace de continuer à vivre normalement malgré les situations parfois déstabilisantes dans les parcours de vie. Dans ce 2e épisode, Claude Leclerc Demessine, directrice adjointe de Présence Verte Services dévoile des solutions pour faciliter la vie au quotidien.

Quand déployez-vous des solutions de téléassitance?

La question de la téléassistance se pose lorsqu'une personne isolée ou fragilisée souhaite préserver son autonomie et sa liberté de mouvement tout en ayant l'assurance d'avoir du secours dès qu'elle en a besoin. Grâce à cette solution, vous pouvez, tout comme vos proches, continuer de mener simplement votre vie et préserver vos activités, en vous sentant rassurée. Parce que le plus important est l'humain, nous vous proposons 3 dispositifs de téléassistance :

- " Activ'zen : téléassistance à domicile " Se présente sous la forme d'un transmetteur raccordé à la box associé à un bracelet, un médaillon ou un bijou. Ce dispositif s'adresse à toute personne souhaitant pouvoir alerter en cas de malaise, chute, sentiment d'insécurité et lui permet de se sentir en sécurité chez elle. Grâce à cette solution, vous êtes autonome mais jamais seul.

- " Activ'mobil :  téléassistance mobile " En situation de mobilité, la sécurité doit aussi être assurée. En forêt, en montagne, à la plage ou simplement en ville, un discret dispositif permet de lancer une alerte en cas d'accident, malaise, agression, sentiment d'insécurité puis de vous géolocaliser précisément, où que vous soyez pour vous porter secours et assistance.

- " L'application pour Smartphone Léa " :  exclusivité Présence Verte 100% made in France, vous relie à un plateau d'écoute 24h/24 et 7j/7. La téléassistance veille sur vous, sur vos proches et même sur vos salariés ".

Vous proposez également des dispositifs à destination des salariés isolés, pour quelles raisons et quels sont-ils ?

Il existe une disposition du code du travail qui impose à l'employeur d'assurer la sécurité des travailleurs placés sous sa responsabilité. Ceux qui sont isolés à leur poste de travail sont à considérer avec la plus grande attention car ils sont exposés à des risques divers : malaise, accident, agression... Ils doivent donc pouvoir être secourus en cas d'urgence et ceci 24h/24, 7j/7 puisque cela concerne également les salariés qui travaillent la nuit. Présence Verte, via sa proximité avec la Mutualité sociale agricole, a d'abord été sollicitée pour protéger les travailleurs de ce secteur. PVSPRO propose des Dispositifs d'Alerte pour Travailleurs isolés (DATI).  Ce dispositif permet de sécuriser l'ensemble des publics concernés avec un certain nombre de fonctionnalités nécessaires à leur activité : dispositifs ignifugés, détection de chute, fonction " Ligne de vie ". Ce qui fait notre spécificité, c'est le fait que ces matériels sont tous raccordés à un plateau d'écoute 24/24. Nos opérateurs ont la capacité de déclencher l'aide nécessaire en toutes circonstances et à toute heure du jour ou de la nuit. Pour l'intégrer naturellement dans l'activité professionnelle de l'utilisateur : sédentaire, itinérant, nature de l'activité, milieu d'exercice... nous proposons une large gamme de dispositifs, fixes (bouton d'alerte), mobiles (montre, pager), embarqué (application LEA)... 

Quelles sont les démarches pour souscrire à une offre de téléassistance ?

Chez Présence Verte Services, nous privilégions la relation humaine.  Chaque abonnement à nos services se fait après un échange avec une de nos assistantes. Puis un de nos techniciens vient chez vous et met en place la solution choisie. Il prendra tout le temps nécessaire pour vous en expliquer le fonctionnement, effectuer des tests et échanger avec vos proches.

MSA Poitou

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Charles Giusti a pris ses fonctions à la Préfecture de la Vienne cette semaine.
Un nouveau préfet avec une "bonne appétence pour les questions agricoles"

S'il a cité en premier les questions de sécurité, le nouveau préfet de la Vienne, Charles Giusti a rapidement enchaîné avec l'…

Il y a deux ans, pas moins de 240 tracteurs étaient présents.
Les vieux tracteurs donnent RDV les 23 et 24 mai
Ce week-end, comme tous les deux ans, les Belles Mécaniques d'Antan se retrouveront à Scorbé-Clairvaux. Plus de 200 tracteurs de…
Vivian Bourdeau est maire de Savigny-sous-Faye. Il est aussi conseiller communautaire de grand Châtellerault, en charge des discriminations, de l'égalité Hommes-femmes et des violences intrafamiliales en milieu rural.
Grand Châtellerault contre les violences intrafamiliales

En mars, Vivian Bourdeau a été élu maire de Savigny-sous-Faye. Au sein de la communauté de communes de Grand Châtellerault, il…

Lundi, c'est sur l'exploitation céréalière et maraîchère de Dominique Pierre que s'est déroulée la première réunion.
Le Préfet sur le terrain pour comprendre l'agriculture
Tout juste arrivé, Charles Giusti a visité deux exploitations de la Vienne cette semaine. Les élus de la chambre d'agriculture…
La docteure Da-Hee Pitaud en dermatologie au CHU de Poitiers est à l'initiative de cette journée de dépistage des cancers de la peau pour toutes les personnes des métiers de l'agriculture.
Cancer de la peau: prévenir plutôt que guérir

Parce que les personnes travaillant et ayant travaillé dans les métiers de l'agriculture sont particulièrement touchées, les…

ulien MASSÉ, élu Président de l’UGVC ainsi qu'un nouveau Copil. (De gauche à droite : Gaëtan BODIN, Secrétaire Général, Yannick MOREAU, Trésorier Adjoint, Guillaume DULUC, Vice-Président, Julien MASSÉ, Président, Delphine BELLEBEAU, Trésorière et Matthieu AUGIER, Secrétaire Général Adjoint.)  
Julien Massé, élu président de l'UGVC

Julien Massé, viticulteur à Rouillac, a été élu président de l'UGVC pour un mandat de trois ans, à l'issue du conseil d'…

Publicité