Aller au contenu principal

Gestion de l'eau
Des restrictions pour les bassins Antenne-Rouzille et Fleuves côtiers de Gironde

© L'Agriculteur Charentais

Au vu de l’état de la ressource en eau, le Préfet de la Charente-Maritime, par arrêté en date du 17 mai, a décidé des mesures de limitation des usages de l'eau ci-après :

Mesures nouvelles depuis le mercredi 18 mai, 8 heures  :

Bassin Antenne Rouzille (OUGC Saintonge) : Alerte de printemps. Les limitations d'usage consistent en une interdiction des prélèvements pour l'irrigation du lundi au vendredi de 8h à 19h et du samedi 8h au dimanche 19h.

Bassin Fleuves côtiers de Gironde (OUGC Saintonge) : Alerte de printemps. Les limitations d'usage consistent en une interdiction des prélèvements pour l'irrigation du lundi au vendredi de 8h à 19h et du samedi 8h au dimanche 19h.

 

Mesures reconduites  :

Bassin Boutonne supra (OUGC Saintonge) : Alerte de printemps. Les limitations d'usage consistent en une interdiction des prélèvements pour l'irrigation du lundi au vendredi de 8h à 19h et du samedi 8h au dimanche 19h. (Arrêté du 10/05/2022)

Bassin Seudre (OUGC Saintonge) : Alerte de printemps. Les limitations d'usage consistent en une interdiction des prélèvements pour l'irrigation du lundi au vendredi de 8h à 19h et du samedi 8h au dimanche 19h. (Arrêté du 10/05/2022)

Bassin Aume - Couture (OUGC Cogest'eau) : Alerte de printemps. Interdiction d'irriguer 3 jours sur 7, les lundi, mercredi et vendredi. (Arrêté du 04/05/2022)

Bassin Curé Sèvre (MP6), Marais nord Aunis (MP5.4 pour les prélèvements superficiels), Mignon Courance (MP7) (EPMP) : Alerte renforcée. Interdiction des prélèvements à des fins d'irrigation, sauf cultures dérogatoires accordées. (Arrêté du 04/05/2022)

Bassin Charente Aval (OUGC Cogest'eau) : Alerte de printemps. Les limitations d'usage consistent en une interdiction des prélèvements pour l'irrigation du lundi au vendredi de 8h à 19h et du samedi 8h au dimanche 19h. (Arrêté du 04/05/2022)

Bassin Gères - Devise (OUGC Saintonge) : Niveau alerte de printemps. Les limitations d'usage consistent en une interdiction des prélèvements pour l'irrigation les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 19h et du samedi 8h au dimanche 19h. (Arrêté du 19/04/2022)

Bassin Arnoult (OUGC Saintonge) : Coupure de printemps. Mesures de restriction : Coupure - interdiction totale des prélèvements à usage d'irrigation sauf cultures dérogatoires accordées. (Arrêté du 05/04/2022)

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Moissons 2022 : le changement climatique s'annonce
Les moissons ont débuté très précocement cette année sur le territoire, à l’issue d’un printemps sec et chaud. Les…
Un abattoir à la ferme près de Champdeniers
 En une dizaine d’années, Magalie et Antony Papet ont expérimenté plusieurs aspects du métier d’éleveurs : salariat, vente…
Le premier CS avicole de la région ouvre en septembre
Impulsé par les professionnels de la filière, le premier certificat de spécialisation avicole ouvrira ses portes en septembre au…
« Plus rien de rationnel »

Le début des moissons en ce début juin est certes timide, mais remarquable. « Des années comme celles-ci…

Une supplémentation pour valoriser la ration
Des extraits de plante, incorporés aux granulés, améliorent le processus de digestion des bovins, réduisant les risques d’acidose…
Les convois agricoles et les règles de la route
À l’heure de la récolte, les engins, moissonneuses, tracteurs et remorques de grains ou de paille, presse à balles rondes,…
Publicité