Aller au contenu principal

Des pots pour bébés en local et en circuits courts

À Grassac, les petits pots confectionnés par Élodie Claeys s’arrachent. Ses recettes élaborées avec des produits locaux et vendus en circuits courts font le bonheur des parents, et des enfants, exigeants.

Les Drôles de Pots d’Élodie Claeys sont disponibles à la vente en circuits courts. Ici à Coccinelles et Coquelicots à Angoulême
© Alexandre Veschini

Des petits pots pour bébés, de la purée de fruits… En circuits courts, en magasins producteurs en Charente et dans quelques points de vente à Périgueux ou Limoges. Les Drôles de pots proposent différentes recettes pour les touts petits, cuisinés et conditionnés à Grassac par Élodie Claeys. « Je me suis installée le 1er janvier 2020 mais je n’ai commencé à produire en juin. J’ai passé les premiers mois sur le montage et la création de l’entreprise », raconte Élodie Claeys. Elle profite des installations de la ferme de son mari Hervé, l’EARL du Pontillou à Grassac. L’éleveur avait déjà un atelier de découpe pour ses animaux et réfléchissait justement à la création d’un atelier pour proposer de nouveaux produits. « Cela faisait des années que l’on voulait lancer une production à la ferme. Il nous manquait l’opportunité. » Une occasion de lancer cette activité. Élodie Claeys a travaillé auparavant dans sept ans dans l’industrie laitière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité