Aller au contenu principal

Des pneus adaptés aux usages

L'offre ne se limite pas au modèle à barrette. Avec l'évolution des usages, les constructeurs s'adaptent.

Lorsque le chargeur télescopique est appelé à beaucoup évoluer sur sols durs, d'autres pneus que les classiques radial agro-industriel à barrettes peuvent être plus adaptés.
Lorsque le chargeur télescopique est appelé à beaucoup évoluer sur sols durs, d'autres pneus que les classiques radial agro-industriel à barrettes peuvent être plus adaptés.
© L.V.

Le télescopique est un engin polyvalent amené à faire beaucoup d'heures et à évoluer dans divers environnements. La monte de pneumatiques doit pouvoir ainsi concilier confort, adhérence, résistance à l'usure, capacité de chargement, résistance à la flexion, capacité de débourrage et une consommation de carburant limitée.
Dans la majorité des cas, le classique pneu agro-industriel radial à barrettes est le seul type de pneumatique proposé par les concessionnaires. Les larges sculptures offrent une bonne traction sur route tandis que leur forme et leur angle facilitent leur débourrage et leur traction sur sol meuble. La souplesse des flancs et la large bande de roulement participent au confort. Ces pneus ne doivent pas non plus être trop souples pour offrir une bonne précision à la manutention, ainsi qu'une bonne stabilité afin de limiter les risques de renversement. Ils disposent de barrettes qui se chevauchent au niveau de la ligne centrale de façon à améliorer la tenue de route et la traction au transport mais aussi à limiter l'usure et à réduire la consommation en abaissant la résistance au roulement. Par ailleurs, la carcasse en acier et polyester protège le pneu des risques de crevaison.
Ces dernière

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Publicité