Aller au contenu principal

Des exposants satisfaits de l’intérêt porté par 5 000 visiteurs

5000 visiteurs au bas mot. La fréquentation de la sixième édition de Capr’Inov est une réelle satisfaction. Avec un nombre d’entrées en développement de 25 %, ce salon professionnel est devenu incontournable pour les opérateurs économiques.

Portés par les prix du lait actuels, les éleveurs se préparent à investir. Une bonne nouvelle pour les exposants, dont les commandes affluent en cette fin d’année.
Portés par les prix du lait actuels, les éleveurs se préparent à investir. Une bonne nouvelle pour les exposants, dont les commandes affluent en cette fin d’année.
© C.P.

«Une diversité de producteurs », « de belles perspectives » « Une ambiance familiale, conviviale ». « Des éleveurs prudents mais sereins ». « Un marché dynamique » « des nouveautés qui interpellent ». « Beaucoup de monde ». « Un très bon salon ».
Mercredi et jeudi 23 et 24 novembre, Capr’Inov faisait l’unanimité du côté des exposants qui s’y pressent d’une édition sur l’autre. « On sent qu’il y a des projets », témoigne Olivier de La Rochethulon, directeur de l’Alliance Pastorale. L’ouverture sur le monde, offerte par la renommée internationale de Capr’Inov, est « également un atout », juge le dirigeant.


En réaction au contexte économique, les éleveurs se préparent à investir. Les laiteries manquent de lait, le prix n’a jamais été aussi haut. « Les éleveurs se projettent à nouveau. Nous avons trois bâtiments pour 600 chèvres en commande », pose Benoît Morisset. « Il y a des demandes, et particulièrement dans les automatismes », confirme Patricia Méchineau. Le distributeur de fibres et concentrés, baptisé I-Ron Mixt, porté par la société Lucas G, partenaire de Méchineau Élevage, rencontre un vrai succès. « Sept installations sont programmées pour la fin de l’année », se réjouit Patricia Méchineau.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 décembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité