Aller au contenu principal

Des exposants satisfaits de l’intérêt porté par 5 000 visiteurs

5000 visiteurs au bas mot. La fréquentation de la sixième édition de Capr’Inov est une réelle satisfaction. Avec un nombre d’entrées en développement de 25 %, ce salon professionnel est devenu incontournable pour les opérateurs économiques.

Portés par les prix du lait actuels, les éleveurs se préparent à investir. Une bonne nouvelle pour les exposants, dont les commandes affluent en cette fin d’année.
Portés par les prix du lait actuels, les éleveurs se préparent à investir. Une bonne nouvelle pour les exposants, dont les commandes affluent en cette fin d’année.
© C.P.

«Une diversité de producteurs », « de belles perspectives » « Une ambiance familiale, conviviale ». « Des éleveurs prudents mais sereins ». « Un marché dynamique » « des nouveautés qui interpellent ». « Beaucoup de monde ». « Un très bon salon ».
Mercredi et jeudi 23 et 24 novembre, Capr’Inov faisait l’unanimité du côté des exposants qui s’y pressent d’une édition sur l’autre. « On sent qu’il y a des projets », témoigne Olivier de La Rochethulon, directeur de l’Alliance Pastorale. L’ouverture sur le monde, offerte par la renommée internationale de Capr’Inov, est « également un atout », juge le dirigeant.


En réaction au contexte économique, les éleveurs se préparent à investir. Les laiteries manquent de lait, le prix n’a jamais été aussi haut. « Les éleveurs se projettent à nouveau. Nous avons trois bâtiments pour 600 chèvres en commande », pose Benoît Morisset. « Il y a des demandes, et particulièrement dans les automatismes », confirme Patricia Méchineau. Le distributeur de fibres et concentrés, baptisé I-Ron Mixt, porté par la société Lucas G, partenaire de Méchineau Élevage, rencontre un vrai succès. « Sept installations sont programmées pour la fin de l’année », se réjouit Patricia Méchineau.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 décembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité