Aller au contenu principal

Des échanges de graines de semences paysannes possibles

Cultivons la bio-diversité poursuit ses actions de diffusion malgré le confinement.

© semences paysannes.org

Afin d’accompagner les agriculteurs souhaitant faire des maïs ou tournesols population, tous les ans, l’association Cultivons la bio-diversité organise une formation en quatre demi-journées sur le thème « Sélectionner des variétés populations économes en intrants et adaptées à son contexte pédoclimatique ».
Habituellement, la première rencontre a lieu début avril. Étant donné le contexte de confinement actuel, les formations sont reportées. Cependant, l’association reste active et disponible pour les nouvelles demandes. Grâce à un réseau de plus de 100 adhérents agriculteurs, CBD est en mesure de fournir de petits lots de semences et de poursuivre l’accompagnement des nouvelles personnes qui souhaitent commencer les semences paysannes. Ces échanges de graines se feront dans le respect de la réglementation avec la mise en place d’une parcelle expérimentale et la signature d’une convention d’expérimentation avec l’association.
Dans l’immédiat, l’accueil et le suivi des nouveaux adhérents peut se faire par téléphone et/ou mail avant la reprise des rencontres physiques dans les champs prochainement. Les contacts sont à prendre à cbd.pc@orange.fr ou au 06 59 23 93 66.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité