Des bougies
Il y a les galets de cire, les fondants qui se posent sur un brûle-parfum et peuvent embaumer jusqu'à 150m2, les suspensions parfumées à mettre dans un dressing, et enfin, les bouquets qui offrent à votre maison leurs senteurs pendant 6 mois avant de pouvoir être fondus. Gwen Degroote est installée à Saint-Maurice-La-Clouère. Fabriquer des bougies est son activité principale depuis 1 an. Elle était auparavant aide-soignant.
Si la créatrice tient à ce que ses tarifs conviennent à de nombreuses bourses, allant de 2€ pour un fondant à 35€ pour un bouquet, elle ne lésine sur aucune matière première pour en faire un produit sain pour l'ambiance de la maison : des parfums de Grasse aux mèches en coton en passant par de la cire de soja coco. "La cire de soja est plus longue à fondre ce qui permet de garder sa bougie jusqu'à 40h à 45h, sachant qu'on ne doit pas les allumer plus de 4 h en continue, en théorie" confirme la créatrice qui met à disposition une notice explicative.
Personnalisable
Gwen Degroote ouvre son "Divine atelier pendant qu'elle y travaille. L'occasion d'emporter une de ces créations. Il est quand même préférable de l'appeler avant car les commandes sont nombreuses pour ces fêtes de fin d'année. Et son site internet est en l'occurrence fermé à la commande. L'occasion aussi de découvrir ses nouveautés: ces moulages de tête de femmes en gesmonite qui deviennent des vases pour ses bougies. D'ailleurs, les pots sont personnalisables, en matière et en couleur tout autant que la couleur de la cire.