Aller au contenu principal

Des bâtiments trois étoiles pour les canetons

Val de Sèvre accompagne les éleveurs comme Romain et Alban Boissinot à Nueil-les-Aubiers, qui construisent un deuxième bâtiment en prêt gavage pour pouvoir mettre à l’abri les canards et se prémunir de tout risque lié à l’influenza aviaire.

Suzy, Romain et Alban Boissinot sont gaveurs et prêts gaveurs à Nueil-les-Aubiers. Ils ont bénéficié d’aides financières de Val
de Sèvre pour construire leur nouveau bâtiment.
Suzy, Romain et Alban Boissinot sont gaveurs et prêts gaveurs à Nueil-les-Aubiers. Ils ont bénéficié d’aides financières de Val
de Sèvre pour construire leur nouveau bâtiment.
© C.L.

Les aménagements et les plantations seront pour plus tard. Romain et Alban Boissinot viennent d’investir dans deux bâtiments de type Louisiane pour loger et nourrir des canards prêts à gaver. La première bande élevée avec une alimentation automatique et l’abreuvement à l’intérieur est prête pour le gavage. Le sol vient d’être curé et lavé avec les produits issus du kit de décontamination fourni par la coopérative Val de Sèvre tandis que la coopérative l’Éveil se charge de la désinfection.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À l’Epinais, la relève est assurée… en famille !
Entre Chiché et Bressuire, la Ferme de l’Epinais passe petit à petit le flambeau à la jeune génération. Et elle ne manque pas d’…
Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices…
Une plongée caprine à Saint-Hilaire-la-Palud
Les jours rallongent, le soleil pointe souvent son nez. A la faveur de la belle saison, les fermes ouvertes se multiplient d’ici…
L’ insertion s’invite dans les vignes de la Vienne
  Depuis le mois de janvier, il y a du nouveau au domaine de Lavauguyot. Le vignoble de Jaunay-Marigny est en cours de…
« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
Herbe et semis : la météo clémente met tout le monde aux champs
Les chantiers de ce printemps se déroulent dans des conditions météorologiques idéales. L’année 2022 a pourtant laissé des…
Publicité