Aller au contenu principal

Des Aubrac bien installées en Poitou

Une robe froment, des yeux qui paraissent maquillés et des cornes majestueuses. Bien sûr, ce sont des Aubrac. Pourtant, nous ne sommes pas dans le Massif Central, mais bien dans le Poitou, sur les terres de la bataille de Poitiers de 732.  La ferme de la Brosse y élève 110 mères en bio, toutes destinées à la vente directe.

© Elisabeth Hersand

Le moins qu’on puisse dire, c’est que son parcours est atypique. Née sur l’exploitation familiale de Naintré, Sandrine Testard a rejoint Paris après son BTS tourisme. Alors qu’elle vendait des circuits en chien de traîneau, elle a un jour décidé de tester un de ces voyages. Et le goût du voyage est entré dans sa vie. Du Canada, elle a acheté un voilier et fait le tour de l’Atlantique. Pendant quelques années, elle a ensuite géré des camps de chiens de traîneaux de Nicolas Vanier. Avant de reprendre son sac à dos et de parcourir de nouveaux pays. « Et un jour, je me suis rendue compte que je n’avais pas vu mes frères grandir» explique Sandrine Testard. Il y a 4 ans, la globetrotteuse revient dans son Poitou natal. « Dans la famille, on est tous éleveurs! Et puis moi qui aime vivre dehors,  c’est parfait» s’amuse la jeune femme, qui a donc rapidement décidé de rejoindre l’exploitation familiale de Naintré.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Clémence Emery prépare la finale du concours de reconnaissance des végétaux au lycée de Thuré.
La finale du concours de reconnaissance des végétaux en ligne de mire
Ils étaient 100 à concourir et ils ne sont plus que 5 qualifiés pour la finale du Concours national de reconnaissance des…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

Publicité